Recours collectif contre Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)

  Dans l'état de la Californie, aux États-Unis, un recours collectif en justice a été déposé contre Microsoft pour son O.

 

Dans l'état de la Californie, aux États-Unis, un recours collectif en justice a été déposé contre Microsoft pour son O.S. Windows.  Les accusations portées envers le système d'exploitation portent sur ces failles de sécurité qui pourraient être exploitées pour causer des pannes massives à l'échelle mondiale.  Cette plainte semble avoir été  déclenché par la vague de vers informatique qui s'est produite durant l'été.  On pense même que l'un des vers a pu causer la gigantesque panne d'électricité qui toucha le Canada et les États-Unis.  

La plainte porte aussi sur le système de mise à jour des systèmes d'exploitation Windows et autres logiciels.  La complexité des bulletins et des correctifs ne peut être compris et suivis par la population.  Les bulletins et les correctifs apporteraient aussi des armes aux pirates pour la conception de virus et vers informatique exploitant les failles de sécurité exposées.

Si cette action collective est acceptée par la cour supérieur de Los Angeles, des millions de consommateurs pourraient être impliqués.

Comme on peut se l'attendre Microsoft rejette les accusations porté contre lui.  Madame Stacy Drake, porte-parole de Microsoft : «Cette plainte manque le point essentiel. Les problèmes causés par les virus sont le résultat d'actes criminels perpétrés par les personnes qui les ont créés».

Le combat commence!

Suite à venir...  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]