Récupérer de l'espace disque simplement

Le par  |  0 commentaire(s)

Récupérer un peu d'espace disque simplement.

Note des utilisateurs :
(285 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Peut-être avez-vous remarqué la présence d'un fichier système de taille importante (égale à la mémoire vive installée dans votre ordinateur!) nommé hiberfil.sys ' Ce fichier se trouve à la racine de votre disque dur. Il n'est nécessaire que si vous utilisez la fonction de "Mise en veille prolongée". Pour rappel, lorsque l'ordinateur passe en veille prolongée, il stocke les informations en mémoire (RAM) sur le disque dur (dans le fichier hiberfil.sys) puis s'arrête. Ensuite lorsque que vous remettez l'ordinateur sous tension il sort de son état de veille prolongée pour retrouver son état initial. Très pratique pour les ordinateurs portables.

Si vous n'utilisez jamais cette fonction c'est que probablement vous n'en avez pas besoin, il vous est possible de récupérer l'espace occupé par ce fichier en allant dans le panneau de configuration.

Voici comment faire pour supprimer ce fichier :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "powercfg.cpl" et cliquez sur "OK"

Image

la fenêtre de Propriétés d'options d'alimentation s'ouvre, sélectionnez l'onglet Mise en veille prolongée puis décochez la case "Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée" puis cliquez sur "OK". Le changement est immédiat, le fichier hiberfil.sys sera supprimé automatiquement.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]