Augmenter les chances de récupérer une tablette perdue

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette astuce doit permettre d'avoir plus de chances de récupérer une tablette tactile perdue. Il s'agit en effet d'aider la personne qui tombera dessus à retrouver bien plus facilement son propriétaire.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Si vous avez oublié votre tablette tactile Android dans le train, à l'école ou dans un parc, peut-être aurez-vous la chance de tomber sur quelqu’un de bien intentionné qui vous ramènera l’appareil ( moyennant bien sûr une petite récompense comme carotte ).

Mais encore faut-il lui faciliter la tâche à cette personne. Car à la différence d’un smartphone et à moins que votre tablette ne propose une fonction téléphonie, il ne sera en effet pas possible d’appeler l’appareil pour joindre la personne ou d'envoyer un SMS.

Sans forcément donner accès à tout le contenu en mémoire, il est justement possible de lui donner les informations nécessaires pour vous joindre. L’écran de verrouillage permet en effet d’afficher les informations sur le propriétaire comme les nom et prénom, le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail. Pourquoi pas. Après tout, qui ne tente rien, n’a rien.

Pour cela, aller dans l'application " Paramètres ", puis dans la partie " Sécurité " et la sous-partie " Sécurité de l'écran ". De là, il ne reste qu'à tapoter sur " Infos propriétaire " et à renseigner le champ.

Coordonnées propriétaire Android (1).  Coordonnées propriétaire Android (2).

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1826537
On a retrouvé la tablette et le bonhomme avec
Le #1826539
mais congrats alors
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]