Red Dead Redemption : les dessous d’un long développement

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Dead Redemption - 2

Rockstar Games bénéficie d’une renommée internationale grâce à des titres comme Grand Theft Auto, Midnight Club ou encore Max Payne.

Cette hégémonie pourrait s’estomper avec le temps, à cause par exemple des récentes déclarations concernant le studio Rockstar San Diego. Ces dernières remettent en cause le fonctionnement interne du studio bafouant droits et besoins de ses employés. Nos confrères de Joystiq ont pu obtenir des informations touchant au développement de Red Dead Redemption, un titre développé justement par le studio précité.

Celles-ci remettent en cause la direction qui s’est montrée jusqu’alors trop permissive. Ce manque d’autorité serait à l’origine du développement à rallonge de Red Dead Redemption qui aura duré pas moins de six années. On le sait tous, le temps c’est de l’argent. Et pour que la firme effectue des bénéfices, elle devra vendre pas moins de cinq millions d’exemplaires.

Il s’agit d’un objectif bien évidemment ambitieux. A en croire ces mêmes sources internes, les responsables ne s’attendent plus à faire des bénéficies. Le titre servira désormais à prouver au monde entier que Rockstar San Diego peut lui aussi développer des titres de qualité. En tous les cas, les choses semblent bien parties, très bien parties même.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2010 sur PS3 et Xbox 360.

 Red Dead Redemption - 2 Red Dead Redemption - 1 Red Dead Redemption - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]