La firme californienne, qui a longtemps fait l’éloge des consoles next-gen, a  dû se plier aux exigences du marché vidéoludique en adaptant l’excellent Grand Theft Auto IV sur PC. En sera-t-il de même pour Red Dead Redemption, c’est la question qui se pose aujourd’hui. A en croire le dernier numéro de Game Informer, la réponse serait positive.

Nos confrères annoncent effectivement la disponibilité du titre sur trois supports différents au lieu des deux annoncés par le développeur. S’agit-il d’une maladresse ou bien d’une véritable information, seul le temps nous le dira. Mais cette issue est tout à fait envisageable pour un développeur qui a fait ses armes sur PC et n’a jamais exprimé à volonté d’établir de véritables exclusivités.

Si version PC il y aura, il ne fait aucun doute que cette dernière bénéficiera d’une disponibilité à retardement similaire par exemple à GTA IV. Les PCistes sont heureusement habitués à cela, eux qui doivent subir très souvent des reports parfois interminables.

Red Dead Redemption - 2 Red Dead Redemption - 3   Red Dead Redemption - 4