Red Dead Redemption : Rockstar confirme ses ambitions

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Dead Redemption - Image 7

La proximité de l’E3 affecte souvent le comportement des développeurs préférant alors patienter pour mieux surprendre après coup, une tactique employée par grand nombre de studios.

Ce n’est visiblement pas le cas de Rockstar qui nous offre de plus amples détails concernant leur prochaine réalisation. Développé par Rockstar San Diego, Red Dead Redemption bénéficiera de l’expérience de la firme toute entière qui a fortement participé à l’essor des jeux dits « bacs à sable » comme Grand Theft Auto ou encore Bully.

A l’image de son prédécesseur, le jeu se déroulera au début du vingtième siècle et nous plongera dans l’univers peu exploité du Western. Ouvert, le monde proposé par les développeurs sera composé de trois zones distinctes dont l’accès sera restreint en début de partie. John Marston sera le héros de ce GTA des temps anciens.

Red Dead Redemption - Image 7 Red Dead Redemption - Image 11 Red Dead Redemption - Image 8

Un développeur omniprésent
Cet ancien hors-la-loi a mis derrière lui sa longue carrière de criminel endurci pour se consacrer à femme et enfants. Des imprévus vont malheureusement faire ressurgir son passé qu’il devra irrémédiablement accepter. Ce jeu d’action à la troisième personne incorporera des mécanismes de couverture et un certain respect historique.

Il ne sera donc pas question de rouler en Infernus et faire cracher son bon vieux AK-47 mais plutôt chevaucher sa monture et de maîtriser son six-coups. Les moyens de transport d’époque comme la caravane ou le train seront présents. Il y a d’ailleurs de fortes chances que les locomotives soient le théâtre d’âpres combats que les shérifs et autres mercenaires auront à cœur de mener.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.

Red Dead Redemption - Image 10 Red Dead Redemption - Image 9

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]