Red Dead Redemption : un développement couteux

Le par  |  1 commentaire(s)
Red Dead Redemption - 6

Red Dead Redemption a connu un cycle de développement particulièrement long que nos confrères du Dailymail ont tenu à souligner.

A en croire nos collègues d’Outre-manche, le titre de Rockstar San Diego aurait coûté à 2K Games la bagatelle de cent millions de dollars. Cent millions de dollars, c’est le coût de production d’un autre titre de chez Rockstar Games , le célèbre et très rentable Grand Theft Auto IV. Si cette information s’avère correcte, Red Dead Redemption deviendrait le second jeu le plus coûteux de l’histoire du jeu vidéo.

Il aura fallu plus de cinq années à Rockstar San Diego pour boucler ce coûteux et pharaonique projet vidéoludique qui sera disponible dans un peu moins de vingt-quatre heures.  Red Dead Redemption est une impressionnante déclinaison Western de GTA IV qui a obtenu outre-Atlantique de très bonnes voire d’excellentes notations.

Cette tendance devrait être mondiale tant le jeu possède de grandes qualités artistiques ainsi qu’une durée de vie impressionnante. Selon les analystes, le jeu devrait passer le cap des quatre millions d’unités vendues d’ici la fin de cet été. Un cap ambitieux mais loin de pouvoir couvrir les frais de développement. Une version PC pourrait permettre à la firme de grappiller encore quelques milliers d’euros et de limiter la casse.

Red Dead Redemption - 6 Red Dead Redemption - 11 Red Dead Redemption - 12

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #642741
Je confirme, c'est un "must have" pour tous les gamers.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]