Red Faction Guerilla : plus on est de fous, plus on détruit

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Faction Guerilla - Image 8

Au caractéristique concept, le troisième opus de Red Faction nous dévoile en quelques images son mode multi-joueurs qui promet visiblement de belles batailles.

Red Faction Guerilla se démarque comme ses prédécesseurs par son puissant moteur physique et un degré de destructibilité des plus élevés. A ce jour, peu de jeux se targuent d’exhiber un tel réalisme mécanique qui ne s’arrête pas aux simples objets décoratifs comme pourrait le faire l’excellent Crysis, ici le décor entre dans l’équation.

Pour éviter une trop grande confusion, les développeurs ont définitivement abandonné une perspective subjective au profit d’une perspective objective plus adaptée. Celle-ci offre un champ de vision beaucoup plus élargi et permet ainsi d’éviter plus facilement les nombreux projectiles lancés dans notre direction.

Red Faction Guerilla   Image 8 Red Faction Guerilla   Image 9 Red Faction Guerilla   Image 7

Un réalisme visuel et mécanique
L’ensemble des bâtiments présents dans le jeu est entièrement destructible et suit à la lettre les lois de la mécanique moderne. Ainsi déposséder un immeuble de ses murs porteurs aura pour conséquence de le faire chuter rapidement. Une chute encore plus impressionnante à voir en mode développeur qui permet de visualiser en temps réel les contraintes mécaniques subies par un élément donné.

Cette importante destruction est omniprésente dans le mode multi-joueurs qui donne souvent lieu à de véritables chantiers. Le matériel mis à disposition comme le jetpack, un tank sur pattes ou encore un lance-roquette n’aideront certainement pas à éclaircir des âpres combats qui représentent à vrai dire l’esprit du jeu.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]