Red Faction Guerilla : un conflit explosif

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Faction Guerilla - Image 16

Migrant de la première à la troisième personne, le jeu de Volition tâchera de reprendre le flambeau et d’améliorer le concept de destruction totale.

Cette notion, bon nombre de jeux l’employait abusivement de façon à aguicher les joueurs et les destructeurs en herbe. Récemment, seul Mercenaries 2 a pu tenir ses promesses et nous dévoiler une destruction de haute volée. Mais celle-ci suit des scripts et des animations bien définies que Volition veut éviter à tout prix.

Le développeur s’est tout simplement attaché à créer son propre moteur physique qui calculera aussi bien les chutes de corps inanimés que la destruction de bâtiments entiers, et tout cela en temps réel. On incarnera Alec Mason, un jeune homme à la recherche d’un refuge et de repères. Afin de trouver la paix, ce dernier s’engagera malgré lui dans un groupe de rebelles aussi connu sous le nom de Red Faction.


L’embarras du choix
Elle tente de combattre la corruption qui touche la principale administration de Mars, la Earth Defense Force ou EDF. A la manière de STALKER : Clear Sky (consultez notre test), le joueur sera entièrement libre de ses mouvements mais devra malgré tout participer à ce sanglant conflit. Libre au joueur de choisir entre la manière forte et la manière douce.

Les moyens mis à disposition du héros sont franchement nombreux et incitent clairement à la violence. Quoi qu’il arrive, des explosions auront lieu que ce soit à l’aide de mines, d’un lance-roquette ou plus bourrin encore d’un véhicule de construction ou plutôt dans démolition dans ce cas précis.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]