THQ dévoile Red Faction III

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Faction III - logo

L'éditeur THQ vient de dévoiler le développement de Red Faction III pendant l'annonce de ces derniers résultats financiers.

Red Faction III   logoQue vous soyez mordu de FPS ou non, il y a peu de chance pour que vous soyez passé à côté de Red Faction, né du studio Volition (à qui l'on doit Saints Row ou encore le médiocre The Punisher) en 2001 sur PlayStation 2 et PC. Pour l'époque, le titre présentait un atout de taille face aux nombreux concurrents en la matière : le Geo Mod. Ce moteur graphique performant permet de détruire partiellement les décors, donnant une sensation plus immersive au joueur.

L'opus a connu une suite deux ans plus tard, mais le résultat se présentait bien plus fade que son aîné, puisque le jeu devenait inutilement bourrin, linéaire et entâché d'une IA d'un autre siècle. Cinq ans plus tard, THQ dévoile finalement le troisième volet.


Un retour aux sources ?
Le semi-échec du second volet s'expliquait en partie par l'équipe chargée de son développement : Outrage Entertainment (à qui l'on doit entre autres Descent 2 et Descent 3). Red Faction III reviendra apparemment à son équipe de départ, Volition, selon les propos tenus par le CEO de THQ, Brian Farrell. Le fond de commerce de la série, à savoir l'interaction avec les environnements, sera toujours d'actualité, utilisant la puissance des plateformes actuelles pour incorporer « une technologie de destruction plus excitante ».

Red Faction III sera présenté plus en profondeur d'ici quelques semaines, mais nous savons déjà que la PlayStation 3, la Xbox 360 et le PC seront les supports concernés à terme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]