Red Hat Enterprise et applications militaires

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Pomey
red hat

La distribution open source Red Hat Enterprise a été choisie par Camber Corporation dans le cadre d'applications de type militaires.

La distribution open source Red Hat Enterprise a été choisie par Camber Corporation dans le cadre d'applications de type militaires.


Camber Corporation, intégrateur reconnu de systèmes pour l'industrie de la défense, et Red Hat, grand nom de l'open source pour les entreprises, viennent de signer un partenariat. Selon ce dernier, Camber utilisera la solution Red Hat Enterprise Linux pour ses simulations et ses modélisations militaires.

Camber intègre déjà Red Hat Enterprise Linux à ses générateurs d'images Tactical Viewer pour ses simulations de vols et ses outils de détection. L'utilisation de la solution proposée par Red Hat a déjà permis d'économiser quelques 313 millions de dollars (265 millions d'euros ), en coût d'installation et de prises de risques.

Red hat

La flexibilité pour un meilleur entraînement des soldats :

L'accès au code source du logiciel permet de l'adapter et de l'améliorer au grès des besoins. Ce point est réellement important car il permet d'apporter réalisme et diversité lors des simulations. Les soldats sont alors mieux préparés à ce qui les attend sur le terrain.

Tom Rix, ingénieur senior chez Camber s'explique :

" La personnalisation est une condition sine qua non sur ce marché. Le fait de pouvoir accéder au kernel pour changer le programme du simulateur de vol est un vrai plus. Les simulateurs vendus dans le commerce n’offrent pas le même degré de flexibilité et de personnalisation qu’un système Red Hat Enterprise Linux. "

Barry Duplantis, responsable des programmes spéciaux chez Red Hat, s'explique :

" Les formations ultra spécialisées, en conditions réelles, coûtent extrêmement cher. Les commandants en chef doivent donc trouver le moyen d’entraîner leurs hommes par le biais de simulations, enrichies de l’expérience sur le terrain et des données les plus récentes, tant du point de vue des opérations que des situations. Par sa flexibilité et sa stabilité, Red Hat Enterprise Linux permet de programmer des simulations spécifiques et interarmes, sur la base d’ informations réactualisées en permanence. "

Logo camber corporation

La flexibilité reconnue et une maintenance aisée :

Pour atteindre des performances de plus en plus accrues, le logiciel doit pouvoir être mis à jour simplement. C'est ce que permet Red Hat Entreprises Linux, que ce soit par une modification simple du code, par une réinitialisation du code simplifié, par la mise à jour des correctifs via une interface intuitive et par un panel évolué en ce qui concerne le choix du satellite ou du serveur de proxy, même lorsque la connexion est impossible.

Cette maintenance simplifiée et efficace permet d'avoir un système sur lequel on peut s'appuyer.

Barry Duplantis vante les mérites de sa distribution :

" Red Hat Enterprise Linux convient tout particulièrement aux applications hautes performances, lourdes et exigeantes en mémoire . Cette distribution de Linux a fait la preuve de sa flexibilité et de sa stabilité pour les exercices d’entraînement militaire, ce qui peut être déterminant pour la réussite des opérations militaires. "

Après avoir largement fait ses preuves sur nos ordinateurs et dans nos administrations, l'open source se fait donc une place de choix en s'implantant au coeur de notre Défense.
Complément d'information
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...
  • La virtualisation dans Red Hat Enterprise Linux 5
    La toute récente sortie de Red Hat Enterprise Linux 5 (RHEL5) qui intègre le système de virtualisation libre Xen est l'occasion de souligner l'émergence des solutions de virtualisation sur l'ensemble des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74607
Et voilà, encore une fois Micro$oft perd un marché

"Par sa flexibilité et sa stabilité, Red Hat Enterprise Linux permet de programmer des simulations spécifiques et interarmes, sur la base d? informations réactualisées en permanence"
On dirait de la pub pour une lessive
Le #74633
"Après avoir largement fait ses preuves sur nos ordinateurs et dans nos administrations, l'open source se fait donc une place de choix en s'implantant au coeur de notre Défense."
Notre défense '
Ce ne serait pas plutôt la défense des américains '
Le #74648
Si ça plante au moins, il pourront dire que c'est la faute à l'opensource s'ils se sont tirés dessus.
Le #74660
A quand un simulateur de non violence et de paix '
Le #74664
Moi ça m'inquiète un peu... L'opensource c'est une bonne chose, on est tous d'accord... Mais l'ouverture des sources rend tout le système militaire trop transparent... Déjà que ça m'inquiéte de voir des militaires utiliser du matériel du commerce, mais quand on arrive à des applications...

Pour le moment, pas de quoi fouetter un chat, c'est pas pour la gestion du parc de missiles Polaris
Le #74669
red hat '''' ils auraient pus prendre une autre distribution que cette .......... bip
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #74723
"Mais l'ouverture des sources rend tout le système militaire trop transparent..."

Red Hat est ouvert, mais tu crois quand même pas que les applis développées par l'armée vont être open source '
Le #74757
Les applis seront open source cad que le code source des produits fourni par redhat sera fourni (qu'a la defense)cf solution open source! et pas 'open source dans le sens large'
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #74761
Exact not_win, bon ensuite, c'est que des simulations, rien de très vital. Et même si c'était pas open source, ça arrive de se faire piquer les sources (qui a dit Valve ' Je vous ai entendu ! )
Le #74762
@deathscythe0666 +1
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]