Red hat linux logo Selon un courriel de Gerry Riveros, directeur produit chez Red Hat, relayé par Betanews et Reuters, Red Hat Global Desktop Linux ne sera pas livré avant septembre prochain, soit environ un mois de retard sur ce qui était prévu initialement.

En mai dernier, le groupe au chapeau rouge avait annoncé diverses améliorations dans son OS ( Operating System ) comme des outils de productivité, développés et sélectionnés avec l'étroite collaboration d'Intel.

En effet, pour cette version destinée en premier lieu aux pays émergents et aux petites entreprises, Red Hat a travaillé avec Intel pour standardiser et optimiser les interactions entre la partie matérielle du constructeur et la partie logicielle de l'éditeur. Intel cherche également de son côté à se développer dans les pays en voie de développement, y trouvant là de potentielles sources de revenus.

" Red Hat a travaillé étroitement avec Intel pour permettre au design, au support à la commercialisation de Global Desktop Linux d'être aussi proches que possibles du client ", indiquait l'annonce faite en mai par Red Hat. Selon Reuters, la raison de ce report vient du fait que l'éditeur souhaite plus de temps pour implémenter davantage de codecs audio et vidéo. Rendez-vous en septembre donc !