La bêta de Red Hat Enterprise Linux 5 différée

Le par  |  4 commentaire(s)
Red Hat Linux logo

Red Hat s'était fixé deux objectifs principaux, cette année : publier la mouture définitive de sa distribution Red Hat Enterprise Linux 5 (ou RHEL 5) avant fin décembre, et proposer une version bêta dès le milieu de l'été.

Red Hat s'était fixé deux objectifs principaux, cette année : publier la mouture définitive de sa distribution Red Hat Enterprise Linux 5 (ou RHEL 5) avant fin décembre, et proposer une version bêta dès le milieu de l'été. Si la première échéance devrait être tenue, la seconde peut d'ores et déjà être oubliée.


Bêta bloquant...
Red hat linux logoRed Hat et Novell se livrent un combat acharné pour imposer Linux dans les entreprises. Tous deux ont des arguments à faire valoir, mais ils savent l'un comme l'autre que faire parler de soi, de préférence en bien, est presque aussi important que proposer de nouveaux logiciels à intervalle plus ou moins régulier. Nos deux spécialistes de Linux pour les entreprises rivalisent donc, non seulement sur le plan technique, mais également au niveau du calendrier. Novell a dévoilé SuSE Linux Enterprise Desktop 10 il y a quelques jours à peine, et revendique déjà un succès pour la nouvelle interprétation de sa distribution Linux. Red Hat ne veut pas rester à la traîne, mais va devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur, car la première bêta de RHEL 5 ne sera finalement pas disponible avant la fin de l'été.


Le syndrôme Vista '
Peut-être qu'à force d'observer les retards à répétition de Windows Vista, les éditeurs Linux ont fini par se dire qu'eux aussi avaient le droit de différer la sortie d'un programme, au moins jusqu'à ce que le résultat les satisfasse. C'est apparemment le choix fait par Red Hat, même si la sortie de la version définitive de RHEL 5 (Red Hat Enterprise Linux 5) est toujours programmée pour la fin de cette année. Certains observateurs font remarquer qu'il vaut mieux sortir un produit abouti avec un peu de retard que présenter un système d'exploitation perfectible en temps et en heure. Les mêmes sages esprits se demandent également si Xen, l'instrument de virtualisation commun à plusieurs distributions Linux, dont celles de Red Hat... et de Novell, n'est pas un peu responsable de ce retard. SLED 10 inclut déjà Xen, et Red Hat ne peut donc décemment le mettre de côté pour son RHEL 5, mais Xen n'est pas simple à intégrer dans un système d'exploitation. Si les délais impartis pour le lancement commercial de RHEL 5 sont tenus, le retard pris par la première (et dernière ') bêta demeurera anecdotique.

Dans le cas contraire, en revanche...

Complément d'information
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...
  • La virtualisation dans Red Hat Enterprise Linux 5
    La toute récente sortie de Red Hat Enterprise Linux 5 (RHEL5) qui intègre le système de virtualisation libre Xen est l'occasion de souligner l'émergence des solutions de virtualisation sur l'ensemble des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125111
Salam,

- Euh ... dans le lien de la page : "red-hat-linux-enterprise-microsoft-windows-vista-mozilla-firefox" ... Chassez l'intrus
Le #125119
c'est pour le pageRank ... t'y connais rien pfff
Le #125139
Salam,

- PageRank d'accord, mais pas n'importe comment quand même. Les termes "Mozilla Firefox" n'ont absolument rien à avoir avec cette page.
Le #125171
Dans l'hypothèse où ce qui dit cette news est appliqué, je reste sidéré par cette approche: ces effets d'annonce, de course aux déploiements sont totalement éloignés des préoccupations des DSI, notamment liées à la stabilité d'une distrib. Et revenez pas là-dessus: la stabilité d'une distrib UNIX ne résoud pas à une correction de bug.
J'arrive à me demander si la qualité du produit final est encore un sujet abordé chez les éditeurs.
Pathétique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]