Aviation américaine : migration vers Red Hat

Le par  |  15 commentaire(s)
Red Hat Linux logo

La société Red Hat est le premier fournisseur mondial de solutions Open Source et Linux pour les entreprises.

Red hat linux logoLa société Red Hat est le premier fournisseur mondial de solutions Open Source et Linux pour les entreprises. Dans un communiqué de presse paru hier, elle annonce  que la migration vers Red Hat Enterprise Linux de la Federal Aviation Administration (FAA) du Département des Transports américains a permis au gouvernement fédéral de réaliser une économie de plus de 15 millions de dollars sur les coûts d’exploitation et de mise à niveau de leur centre de données (dépense totale de 10 million de dollars).


Migration : rapidité et performances
La migration des systèmes vers Red Hat Enterprise Linux a été réalisée trois fois plus vite que ce qui était prévu initialement, et surtout avec à la clé une augmentation de 30% des performances par rapport au système précédent basé sur Unix.
Pour information, il y a plus de deux millions de passagers qui voyagent chaque jour sur les vols des compagnies aériennes nationales de la FAA, ce qui représente près de 8 000 avions en circulation à chaque instant. On comprend alors mieux la nécessité d'une infrastructure informatique performante et surtout fiable.


« Nos systèmes doivent être fiables et disponibles à 100% », explique Joshua Gustin, responsable du projet de modernisation à la FAA.

« Au départ, le projet de rafraîchissement de l’intégralité de notre système devait s’étaler sur 18 mois de déploiement, pour un total de 25 millions de dollars. En choisissant Red Hat Enterprise Linux, nous avons dépensé moins de 10 millions de dollars et le projet a été mené à bien trois fois plus vite que prévu. Red Hat Enterprise Linux nous apporte les solutions dont nous avions besoin en termes de fiabilité et d’évolutivité, ainsi que les services de support indispensables pour limiter les risques. »

« Nous n’avons pas hésité à fournir à nos employés les formations nécessaires, notamment pour nos développeurs. Nous avons fait de la formation notre priorité, et nous nous en félicitons. »


Du côté de Red Hat, le sourire est aux lèvres, avec  Paul Smith, vice-président des transactions de Red Hat avec les organismes gouvernementaux, qui déclare que :
« La réussite exceptionnelle de la migration de la FAA est un témoignage fort de la valeur ajoutée, de la performance et de la sécurité offertes par Red Hat Enterprise Linux. Dans les 50 états, nous constatons une forte tendance des agences gouvernementales (fédérales, d’état et locales) à abandonner UNIX au profit de Linux. La plate-forme Red Hat offre un meilleur coût total de possession, de meilleures performances et des fonctions éprouvées de sécurité qui en font le choix idéal pour les agences désireuses de se mettre à niveau techniquement ou de moderniser leur infrastructure. »


Plus d'information sur le site de Red Hat.
Complément d'information
  • GNU/Linux : sortie de Red Hat Enterprise 4.7
    Red Hat est l'une des entreprises majeures de GNU/Linux en milieu professionnel. Son produit phare est Red Hat Enterprise Linux et ses différentes variantes. Pour la branche 4, arrivée en 2005, une nouvelle version vient d'être rendue ...
  • La virtualisation dans Red Hat Enterprise Linux 5
    La toute récente sortie de Red Hat Enterprise Linux 5 (RHEL5) qui intègre le système de virtualisation libre Xen est l'occasion de souligner l'émergence des solutions de virtualisation sur l'ensemble des ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103522
P.A.R.F.A.I.T., parfait...
Le #103523
RedHat, c beau comme du windows 95 !
Le #103524
En même temps c'est pas un concours de beauté.
Le #103529
@john777: franchement la réflexion qui sert à rien
Le #103533
john777, si tu veux un OS qui soit "juste" beau, attends un peu, Vista va bientôt sortir
Le #103536
@Murphy: non le drame c'est que c'est un shell addicted alors l'entendre parler de beauté
Le #103543
Si win95 aurait été au minimun fiable comme un OS doit l'être je serais encore avec.
Le #103558
lol john777, j'adore la facon dont tu montres que t'y connais strictement rien .
Le #103577
C'est vrais que Playschool Xp est plus beau
Le #103584
Ce n'est pas l'armée Française qui va pouvoir migrer vers Read Hat because c'est un logiciel libre et la loi DADVSI va les interdire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]