Les plus enthousiastes supporteurs de Fedora Core l'auront remarqué : la nouvelle version 6 de la distribution Linux gratuite de Red Hat devait faire son apparition le 17 octobre. Le 17 est venu, s'en est allé, mais de de Fedora Core 6, point...


Patience et longueur de temps...

Jeese Keatings, chargé de chapeauter l'équipe de développement de Fedora Core 6, nous avait promis la sortie de la version 6 de cette distribution Linux gratuite pour le 17 octobre. Il a cependant dû réviser ses plans, car certains bogues ont la vie dure. Il est désormais question du 24 octobre, sauf imprévu de dernière minute.

Les raisons de ce diffféré sont un peu vaporeuses, et les mauvaises langues pensent que Red Hat, maison mère de Fedora Core, aurait un peu déshabillé à son propre profit l'équipe chargée de faire évoluer son produit gratuit, mais vous savez comment sont les mauvaises langues... En fait, il semble que Fedora Core 6 connaissait des difficultés d'installation sur les machines dotées de 256Mo ou moins de mémoire vive, tandis que le système de fichiers ext3 n'était pas épargné par les soucis de stabilité. L'outil SELinux de sécurité connaît en outre quelques problèmes sur les machines équipées de processeurs PowerPC, et le fonctionnement en réseau est tout aussi erratique.

Enfin, et quoi qu'en dise Red Hat, l'intégration du logiciel de virtualisation Xen n'est pas tout à fait finalisée, même si officiellement, RHEL (Red Hat Enterprise Linux) 5, prévu pour la fin de l'année, l'adoptera en natif. A Raleigh, en Caroline du Nord, au siège de Red Hat, on semble croire aux vertus de la méthode Coué.

Et Fedora Core, dans tout ça '