Red Hat libère son serveur de satellites réseaux RHN

Le par  |  0 commentaire(s)
Red Hat Logo

Rich Friedman, directeur produit de Red Hat, annonce l'intention de sa société de rendre open-source son serveur de satellites réseaux RHN, ainsi que son serveur d'opérations JBoss.

Red hat logoRich Friedman, directeur produit de Red Hat, annonce l'intention de sa société de rendre open-source son serveur de satellites réseaux RHN, ainsi que son serveur d'opérations JBoss.

Pour rappel, ces produits permettent de faciliter la compilation, le déploiement et la mise à jour d'applications basées respectivement sur la distribution Red Hat Linux et le serveur JEE JBoss, maintenus par la compagnie.

Il s'agit donc là d'une des fonctionnalités phares de la solution Red Hat qui est libérée, car quasiment indispensable aux administrateurs, sans quoi ils devraient tout faire à la main.

Unbreakable linux small

Libération de code en réaction aux récentes attaques d'Oracle sur le marché de Red Hat
Nos confrères de ArsTechnica qui relaient la nouvelle y voient là " une réponse à la récente sortie du pack d'administration Oracle pour Linux ". En effet, ce produit qui présente des fonctionnalités similaires à RHN est venu enrichir l'offre Oracle Unbreakable Linux Support Service, que nous vous présentions il y a 3 mois comme l'entrée d'Oracle sur le marché professionnel de Linux, entrant alors directement en concurrence avec Red Hat.

Il s'agit donc d'une excellente nouvelle pour les entreprises qui voient leur offre s'élargir au fur et à mesure des heurts entre les désormais co-leaders du marché commercial open-source. Il y a par ailleurs fort à parier que RHN se voit rapidement intégré aux autres distributions Linux pour entreprises.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]