Red Hat ouvre un centre recherche et développement en Serbie

Le par  |  2 commentaire(s)
Red Hat Logo

Selon nos confrères d'InfoWorld, ce centre sera dirigé par l'entreprise spécialisée dans les services informatiques VDEL, et il fournira le support, le développement et les services de formation aux clients de Red Hat, aux partenaires et aux développeurs de la région.

Red hat logoSelon nos confrères d'InfoWorld, ce centre sera dirigé par l'entreprise spécialisée dans les services informatiques VDEL, et il fournira le support, le développement et les services de formation aux clients de Red Hat, aux partenaires et aux développeurs de la région.


Red Hat prend position dans le sud-est de l'Europe
IBM proposera quant à lui l'accès à ses technologies et à sa base de connaissances de manière à ce que le centre puisse à l'avenir fournir le support des produits développés par le groupe. Les deux groupes espèrent que le centre aidera à stimuler le développement et l'implémentation des logiciels open source en Serbie, à dynamiser les programmes de formations dans les sciences grâce aux innovations informatiques, et à apporter son soutien aux milieux les plus démunis ou aux zones géographiques ayant un faible taux d'alphabétisation grâce à l'informatique.

Cet établissement est par ailleurs le résultat d'une initiative lancée en 2005 par l'Université de Belgrade qui souhaitait créer un espace pour les nouvelles technologies. De cette volonté naquit un centre d'innovation et de formation à Linux ainsi que la certification autour des technologies IBM et de Red Hat. Ce premier centre, grâce à ses salariés potentiels formés dans ce domaine, a permis de mettre en place le second qui fût donc lancé ce lundi.

La ville de Vrsac a été choisie par Red Hat pour l'infrastructure qu'elle proposait, pour son emplacement ainsi que son environnement multi-ethnique et multi-culturel. Selon le groupe, le marché serbe a un bon potentiel de croissance, de même que les régions avoisinantes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157939
mode troll on
les associations caritatives font des centres de recherche et eveloppement maintenant '
mode troll off
Le #157942
bah oui ... pour les colos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]