Red Steel 2 : ses développeurs contents des critiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : unfettered skree
Red Steel 2 (10)

La presse s'est visiblement mise d'accord pour encenser Red Steel 2, ce qui doit forcément réjouir Ubisoft. Mais le studio français espérait des avis encore plus élogieux.

Red Steel 2 (10)Petit pétard mouillé à l'époque de sa sortie, Red Steel, malgré les espoirs placés en lui avant son lancement, a déçu Wiimote et Nunchuk en mains. Il en demeurait toutefois amusant, mais sans vraiment convaincre. Ubisoft Paris s'est alors attelé à cette difficile tâche de développer une suite qui corrigerait les défauts du premier opus, tout en justifiant de belle manière le macaron "2" du titre.

C'est ainsi que Red Steel 2 a vu le jour, il y a une semaine. Et cette fois-ci, le produit est de qualité. Pas étonnant dans ce cas qu'il cumule les bonnes notes sur les sites spécialisés.


Ubisoft gourmand ?
Avant que ne soit retiré, sur le blog de Jason Vandenberghe (Ubisoft), un paragraphe d'un article où le directeur créatif de Red Steel 2 semblait trouver à redire sur les scores obtenus par son titre, alors que ce n'était apparemment pas le cas, nous avions eu le temps de prendre connaissance des propos en question, que nous vous livrons pas plus tard que tout de suite :

"Commençons ici : si vous avez cliqué sur le lien de Metacritic là, vous savez (au moment d'écrire ces lignes) que notre moyenne de notation se traîne à un solide 81%. N'importe qui dans l'industrie vous le dira : ça ne craint pas, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. C'est le genre de chiffre dont vous avez besoin pour faire de sérieuses ventes, et étant donné la nature du marché dans lequel nous publions, etc, blablabla, c'est assez fichtrement acceptable, mais bien sûr vous espérez toujours plus. C'est ce que Metacritic appelle 'commentaires généralement favorables', mais c'est plus proche de 'mitigé' que de ce que nous préférerions."

En même temps, Red Steel 2 n'est pas exempt de défauts. Son scénario peu présent ainsi que l'absence d'un enrobage autour des missions ne jouent pas en sa faveur. Alors 81% de moyenne, c'est déjà pas mal dirons-nous.

Complément d'information
  • Red Steel 2 : timide départ aux USA
    Red Steel 2 est sorti le mois dernier dans le monde entier, et il serait peut-être temps maintenant de s'intéresser à sa réception sur les différents marchés du globe. On se concentrera sur les ventes américaines pour le moment, qui ...
  • Test Red Steel 2
    Ubisoft a souhaité renouvelé son expérience avec Red Steel, après un épisode plus que moyen. Les développeurs se sont attachés à rendre cette fois une copie plus aboutie et plus agréable à prendre en main.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]