Ce blog, que vous pourrez trouver à cette adresse, permet aux développeurs qui travaillent dans les studios d'Ubisoft Montreuil à Paris de nous donner l'avancement de leur développement, de même que les modifications ou les améliorations envisagées. On apprend ainsi que le principal challenge opéré sur Red Steel consiste à rendre le maniement du katana amusant et efficace pour l'utilisateur plutôt que totalement réaliste.

Les développeurs travaillent notamment sur l'amélioration des mouvements de sabre de façon à les rendre plus variés et plus précis. L'équipe de développement doit faire face à un controller capable d'enregistrer plus de 200 positions à la seconde dans l'espace. Et s'il y a encore beaucoup de possibilités offertes de ce côté-là, Ubisoft ne compte toutefois pas offrir une liberté totale de mouvements de sabre, techniquement difficile à réaliser.

D'autre part, les développeurs essaient actuellement de régler le problème de sensibilité qui faisait défaut dans la version que l'on a pu voir à l'E3. En effet, si Nintendo déclarait que la Wii était compatible avec n'importe quel écran ( ce qui est une réalité technique ), des facteurs de sensibilité doivent être pris en compte selon la taille de l'écran. En d'autres termes, un déplacement avec le controller implique une sensibilité différente selon la taille de l'écran.

Enfin, pour le moment, les combats de sabres en multijoueurs n'ont pas été prévus par Ubisoft.

Red steel small