Red Steel 2 utilisera le Wii MotionPlus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Red Steel Wii - Vidéo 01 (120x120)

Nous apprenons au travers d'une interview orchestrée par le site Gamesindustry qu'Ubisoft utilisera les fonctionnalités du Wii MotionPlus, périphérique annoncé à l'E3 dernier.

Red Steel Wii - Vidéo 01 (120x120)Surtout connu pour sa présence sur le line-up de la Nintendo Wii, Red Steel affichait un background, ainsi qu'un concept de jeu particulièrement intrigants. Cela dit, le buzz s'est vite essoufflé puisqu'une fois les contrôleurs en main, nous nous sommes rendus compte d'un manque de pertinence certain des mouvements, notamment au niveau des duels au katana.

Alors que diverses évocations de Red Steel 2 se sont faites connaître l'année dernière avant son officialisation, le directeur exécutif d'Ubisoft, Alain Corre, s'est exprimé auprès du site Gamesindustry afin de nous éclairer sur la nouvelle prise en main.


Enfin plus de précision
Red Steel   Image 6« Red Steel 2 est en développement depuis de nombreux mois maintenant, et ce nouveau dispositif nous aidera à être encore plus précis dans ce que nous faisons avec le produit », a déclaré Alain Corre. En effet, le Wii MotionPlus, annoncé à l'occasion de la conférence E3 de Nintendo, est créé de manière à améliorer sensiblement la détection des mouvements grâce à un temps de réponse 1:1. Le directeur exécutif a confié que l'équipe de développement de Red Steel s'est « un peu précipitée pour être sûre de proposer quelque chose pour la première année aux consommateurs de Wii. [...] Ce qui manquait était l'imprécision du sabre - et avec ce nouvel appareil, je pense que ça changera l'expérience ».

Ubisoft sera donc le premier développeur-tiers à utiliser le nouveau périphérique de Nintendo et ce, en dépit de ne pas avoir été prévenu avant son annonce à l'E3. Corre se sent donc confiant, s'appuyant sur la durée de développement de deux autres productions, à savoir Shaun White Snowboarding et The Lapins Crétins Show, qui ont surpassés les 18 mois.
Complément d'information
  • Red Steel 3 utilisera le Wii Vitality Sensor ?
    S'exprimant par le biais de VG247, le directeur artistique de Red Steel 2 a souligné le fait que le prochain épisode de Red Steel devrait être compatible avec le Wii Vitality Sensor. Les explications quant à son utilisation sont même ...
  • E3 : Red Steel 2 en bundle avec le Wii MotionPlus
    Ubisoft a également mis l'accent sur l'ambitieux Red Steel 2 lors du salon californien, profitant de la compatibilité Wii MotionPlus pour proposer un bundle. Pour accompagner cette annonce, de nouvelles images et un trailer sont de mise.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]