Redémarrer son système d'exploitation à la vitesse éclair

Le par  |  4 commentaire(s)

Redémarrer votre système d'exploitation au plus vite

Note des utilisateurs :
(514 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Dans certains cas on aimerait pouvoir redémarrer Windows très rapidement.

 

Voici 2 cas de figure pour lesquels cette astuce pourrait être utile :

- Vous n'arrivez plus à redémarrer votre PC de manière "classique", en effet, il arrive que Windows s'obstine et ne veuille plus redémarrer !

- Vous êtes très pressés par le temps et vous souhaitez éteindre (ou redémarrer) votre PC le plus rapidement possible sans vous préoccuper des fichiers éventuellement ouverts.

Sachez cependant que cette manipulation est moins contraignante que d'appuyer sur le bouton Marche / Arrêt où bien la touche RAZ de votre ordinateur. Windows s'arrête correctement malgré tout, seule la sauvegarde des fichiers ouvert ne se faisant pas.

Voici comment faire :

Appuyez sur les touches Ctrl-Alt-Suppr, la fenêtre suivante apparaît :

Image

Ensuite maintenez la touche Control appuyée et cliquez sur Arrêter le système...

Image

Une boîte de dialogue s'ouvre et vous informe que l'ordinateur va redémarrer et que les données non enregistrées seront perdues et d'effectuer cette action qu'en dernier recours. Il est evident qu'il ne faut pas lancer cette manipulation alors que vous avez des documents de travail ouvert tel que Word, Excel, etc... Cliquez sur OK et votre PC va redémarrer aussi vite que l'éclair !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167905
autre solution ... tu clique normalement sur démarrer puis arreter, mais ensuite au moment de cliquer sur le bouton arreter, tu maintient la touche majuscule enfoncé ! Cette solution est bien meilleure, car tu ne perd pas ton travail et tu refais un boot à chaud au lieu de refaire un boot à froid, ce qui gagne beaucoup plus de temps que ce que tu propose.

Je propose que les lecteurs adopte ma solution qui est sans aucun danger et de surtout de pas adopter la tienne, qui ne sauvegarde rien et perd du temps puisque tu refais un boot à froid !!! C.Q.F.D

bien cordialement
Le #168329
ouais jack a raison, moi je fesais shift dans le temps de windows 98

good job jack!
Le #168546
dans les PC (donc windows,unix,..) il y a plusieur type de reboot(redemarage) il y a pour windows le redemarage de l'os(operating system(windows ou linux)le reboot a chaux et le reboot a froid.
Certaine carte maire non pas de diferance entre le reboot a chaux et celui a froid c'est souvan une diferance sur l'analise de ma RAM mais entre le reboot de l'os et le total il y a une diferance.
le reboot total passe par le BIOS(reconaicence des HD et lecteur de CD-DVD) l'autre nan donc tt depan des besoin moi je n'est jamais besoin de reboot l'os car quand je redemare c pour metre un HD
++
Le #169015
black_rose avant de poster: l'orthographe s'il te plait. Il est illisible ton commentaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]