Reebok présente un casque avertissant des risques de traumatismes crâniens

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
reebok checklight

Ces derniers mois, divers milieux sportifs ont mis en place de nouveaux protocoles permettant de protéger les athlètes et de prendre plus rapidement en charge les sportifs après des chocs crâniens. Reebok vient de présenter un accessoire allant dans ce sens.

Depuis plusieurs années déjà, le Football américain a subi une petite révolution dans l’assistance médicale en mettant en place divers capteurs et amortisseurs dans les casques de leurs joueurs pour étudier la violence des chocs et prévenir les dommages du cerveau.

checklight reebok (2) Plus localement, le Rugby a récemment adapté de nouvelles mesures et protocoles lors de "tampons" un peu rudes, permettant aux médecins d’établir d’éventuels dommages cérébraux très rapidement.

Aux États-Unis, suite à la multiplication des traumatismes crâniens, certains joueurs de la NFL ont poursuivi la fédération pour imposer la mise en place de protections systématiques.

Aujourd’hui Reebok présente un dispositif qui pourrait aider checklight reebokles professionnels comme les amateurs de ces sports à risques.

Le Checklight est un bonnet équipé de capteurs qu’il est possible de porter sous un casque et qui mesure les impacts reçus par la tête du porteur. Des LED colorées situées au niveau de la nuque affichent des codes spécifiques tout au long de la partie.

Des flashs jaunes ou rouges indiquent ainsi visuellement lorsque la percussion reçue par le joueur présentait des risques de formation de lésions.

Ainsi, pendant la partie, les membres de l’équipe ou le personnel d’arbitrage peuvent facilement repérer les partenaires présentant des risques de complication et faire intervenir un médecin pour une prise en charge médicale permettant de contenir le traumatisme.

Le module est destiné à être commercialisé dès le mois prochain à un prix de 150 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1369052
Pour les handicapés qui se rendent pas compte si on leur tape fort sur la tête...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]