Nintendo ne pense pas encore sérieusement à une nouvelle Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
reggie-fils-aime

Nous allons finir par être réellement convaincus que le successeur de la Wii restera encore un bon moment dans les cartons. Nintendo, par l'intermédiaire de Reggie Fils-Aimé, vient une nouvelle fois de démentir vouloir préparer la sortie d'une nouvelle console de salon.

reggie-fils-aimeRassurant pour les récents acheteurs de la console, la Wii n'aura pas de petit frère voire de petite sœur dans un avenir proche. Pourtant, malgré sa base installée qui est tout simplement énorme, Nintendo aurait peut-être intérêt à dévoiler ses cartes dans les mois à venir (lors de l'E3 2010 notamment).

Cammie Dunaway, Vice-Présidente Exécutive des Ventes et du Marketing chez Nintendo of America, avait semble-t-il été claire. La Wii ne serait, selon elle, pas encore arrivée au terme de sa croissance. Par conséquent, la firme ne songerait pas pour le moment à la remplacer.


Un soutien présent
Et si la parole de Cammie ne vous suffisait pas, voici celle du redoutable Reggie Fils-Aimé, Président de la branche américaine de Nintendo. Ce dernier répond ici à la question lui demandant si la firme de Kyôto compte nous étonner dans le futur, en mettant en avant cette innovation dont Nintendo a su user pour la DS et la Wii :

"Absolument, ce grand bond innovant est quelque chose dont nous sommes fiers, typiquement dans le secteur de l'expérience du consommateur. La façon dont nous abordons cette innovation, parce que nous avons des développeurs hardware travaillant côte à côte avec des développeurs software, est que quand ce dernier arrive avec une idée qui ne peut être exécutée sur la plate-forme actuelle, c'est le moment où nous commençons à penser sérieusement à la prochaine machine. Nous n'en sommes pas encore là, du point de vue de la Wii."

N'oublions pas non plus que Dragon Quest X sortira sur Wii. Et comme on doit déjà plancher dessus chez Square Enix, il est probable qu'il soit en train d'être développé avec des outils actuels, si on se fie à ce que nous répète Nintendo. A moins que quelque part, on nous mente, ce qui serait triste.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]