RegSeeker : nettoyer sa base de registre

Mis en ligne le  |  2 commentaire(s)
RegSeeker : nettoyer sa base de registre
  • Langue :
  • Taille : 439.00 Ko
  • Licence : Freeware / Gratuit
  • Système : Win XP Pro, Win Me, Win 2000, Win 98, Win 2003, Win XP Home, Windows Vista, Windows 7
  • Note GNT :
  • Votre note :
    (41 votes)
  • Editeur : http://www.hoverdesk.net/freeware.htm

Le programme RegSeeker est avant tout un nettoyeur de registre efficace, mais pas seulement...

Regseeker est une boîte à outils pour la base de registre Windows, permettant :

  • de lister ( voir de désinstaller ) les applications installées, plus efficacement qu'avec Ajout / Suppression de programmes puisque certains programmes et composants non présents dans Ajout / Suppression de programmes sont ici détectés. Il permet également de supprimer des entrées dans la base de registre correspondant à des logiciels que l'on ne pouvait plus supprimer ( suite à une mauvaise désinstallation ) dans Ajout / Suppression de programmes, bien qu'y apparaissant toujours.
  • de lister et supprimer les entrées de démarrage de Windows, accélérant ainsi son lancement en supprimant des programmes qui ne vous semblent pas utiles. Il est possible, pour plus de sécurité de désactiver ( ou d'activer ) une entrée de démarrage permettant de tester le lancement de Windows sans ce programme sans avoir à le supprimer.
  • de lister, modifier et supprimer les différents modèles de couleurs Windows.
  • de lister et supprimer divers historiques : les adresses URL d'Internet Explorer, les éléments présents dans le cache pour Internet Explorer, les commandes tapées via Démarrer -> Exécuter, les lecteurs réseau connectés, les anciens éléments du menu Démarrer ( raccourcis sans cible, etc. ), les clés StreamMRU / Streams gérant les informations ( taille et position ) liées aux fenêtres ( permettant ainsi de remettre les valeurs par défaut ).
  • Divers tweaks pour Windows, qui s'occupent automatiquement des modifications utiles à apporter à la base de registre selon les cases que l'on coche.

RegSeeker screen1 RegSeeker screen2 

Et sa partie principale, le coeur du logiciel, si je puis dire, le nettoyeur de registre simple et performant, qui se charge de scanner vos disques dur et votre base de registre et de lister les entrées invalides. Il vous incombe ensuite la tâche de supprimer manuellement les clés définies comme invalides par le logiciel. Pour cela RegSeeker fournit un repère de couleur, le vert concernant les clés pouvant être supprimées sans craintes ni problèmes, le rouge faisant référence à des clés jugées sensibles

A noter que ce logiciel potentiellement dangereux pour la stabilité du système se voit doté d'un système de sauvegarde qui enregistre dans des fichiers .reg les clés supprimées : le fameux Backup avant suppression, ainsi que les clés exportées via l'option "Exporter les éléments sélectionnés". Un double clic sur la clé sélectionnée, un redémarrage, et elle retrouve son état d'origine avant modification.

Les +

  • Pas d'installation automatique, les fichiers sont décompressés dans le dossier que vous désirez, déplacés dans un autre dossier ou supprimés simplement sans contraintes
  • Simple d'utilisation et en français ( multilangue ), il est de plus utilisable en toute sécurité vu qu'il n'effectue aucune modification automatique sur la base de registre, toutes les modifications se faisant manuellement
  • RegSeeker peut détecter des clés invalides qui sont passées inaperçues avec d'autres programmes comme RegCleaner, l'inverse étant possible lui aussi, ce qui le rend complémentaire pour un nettoyage plus complet


Les -

  • Certains outils du logiciel sont plus ou moins utiles tel que les modèles de couleurs qui n'apportent rien de neuf par apport à Apparence des Propriétés d’Affichage du Panneau de configuration.
  • Dommage que la gestion des historiques ne soit gérée que pour Internet Explorer, il y a pourtant d'autres alternatives à IE.
Téléchargements similaires
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170452
Pour l'utiliser depuis quelque année, c'est un super petit programme qui ne fait jamais d'erreur et au pire une sauvegarde est faite à chaque fois.

Vraiment sans risque pour faire le ménage d'une façon efficace dans la base de registre sans tout casser.
Le #1119342
je préfère utiilser un autre logiciel, il est rapide, facile et en plus il nous permet de faire plusieurs chose avec (nettoyer, optimiser, accélérer et réparrer) les clé de registre, il s'appel PC Registry Shield http://pcregistryshield.com/french/?ap_id=oday vous pouvez le tester vous allez l'aimer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]