Bientôt une régulation du prix des SMS '
Le Conseil de la Concurrence vient de se prononcer sur la question épineuse du prix des SMS.
Le Conseil se dit en effet favorable à une régulation du prix de gros des messages textes pour téléphones portables ( SMS ou Texto ), étant donné l'absence de pression concurrentielle dans ce secteur.Dans un communiqué, le Conseil précise :
" Si une baisse des terminaisons SMS apparaît nécessaire, elle ne peut à elle seule permettre d'exercer une pression concurrentielle à la baisse sur les tarifs de détails des SMS. "
Pour qu'une concurrence sérieuse s'établisse dans ce domaine, le Conseil de la Concurrence propose que :
" D'autres instruments doivent donc être envisagés pour favoriser une animation concurrentielle du marché de détail. "
A cet effet, le Conseil recommande notamment à l' Autorité de Régulation des Rélécoms ( Arcep ) " de veiller à ce que la baisse de la terminaison SMS soit répercutée par les opérateurs mobiles sur les prix de vente en gros de SMS facturés aux MVNO ( opérateurs mobiles virtuels ) ".
Rappelons que l' Arcep avait déjà imposé mi-novembre une baisse de 20% des prix de gros des SMS.

Poser une question


Rélécoms'''' je suppose Télécoms
au fait L'Arcep c Français ca' (Je suis belge...)