Remettre Google Maps sur votre iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment réinstaller Google Maps sur l'iPhone.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Vous le savez très probablement si vous utilisez régulièrement la navigation GPS sur iPhone. Depuis la version 6 de l'environnement iOS, l'application de cartographie Maps de Google a cédé la place à une autre application Maps, développée par Apple cette fois-ci. Mais comme beaucoup ont aussi pu le constater, le produit made in Cupertino n'est pas de la même trempe, largement inférieur pour être honnête.

Fort heureusement, la grogne des utilisateurs a été entendue et Apple a effectué un rétropédalage en autorisant à nouveau la présence de l'application Maps de Google dans son environnement, à défaut de l'intégrer comme il l'a fait durant plusieurs années.

Il suffit donc de se rendre sur la plate-forme de téléchargement App Store, de saisir " Google Maps ", de se rendre sur la fiche de la première application proposée et de lancer l'installation.

Google Maps iOS (1)  Google Maps iOS (2)  Google Maps iOS (3)

Et voilà, le puissant service de cartographie made in Google est de retour sur votre iPhone.

Google Maps iOS (5)  Google Maps iOS (6)

Pour l'anecdote, rappelons que l'intégration de Google Maps dans iOS n'était pas prévue au départ. C’est le PDG de l'époque feu Steve Jobs qui avait mis deux ingénieurs sur le coup quelques semaines avant la présentation l’iPhone au grand public, en janvier 2007. Le but était alors de prouver les capacités de l’écran tactile multipoint conçu par la firme à la pomme, qui était à l'époque une véritable révolution dans le domaine des smartphones. Une fois l’application conçue, en trois semaines à peine, et l’accord signé dans la foulée avec Google pour l’exploitation des données, le service a été intégré, avec le succès que l'on sait. Voilà qui explique au passage pourquoi le premier iPhone ne disposait pas de puce GPS et pourquoi la localisation se faisait uniquement par triangulation GSM, autrement dit assez bien en ville, mais pas très précisément en campagne. Son successeur l'iPhone 3G disposera, lui, bel et bien d'une puce GPS, d'où un sérieux gain en réactivité et en précision.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]