Deux écrans sur le bout du nez...

Le par  |  5 commentaire(s)
RelaxView 4.0 lunettes avec écran intégré

Nous avons tous rêvé de lunettes dont les verres se mueraient en écrans miniature, sur lesquels nous pourrions voir défiler, au choix, des vidéos pendant nos trajets en transport en commun, ou les données normalement affichées sur l'écran de notre ordinateur.

Nous avons tous rêvé de lunettes dont les verres se mueraient en écrans miniature, sur lesquels nous pourrions voir défiler, au choix, des vidéos pendant nos trajets en transport en commun, ou les données normalement affichées sur l'écran de notre ordinateur. Ces jouets existent, mais ils sont lourds et chers. Du moins ils l'étaient jusqu'à l'arrivée des nouvelles relaxView 4.0.


Poids plume
Les nouvelles lunettes-écran relaxView 4.0 du fabricant néerlandais éponyme pèsent seulement 80 grammes, et offrent une résolution équivalente à celle d'un écran de 1,45 mètre de diagonale vu depuis une distance de deux mètres. Ce qui correspond à une hauteur de 480 pixels pour une largeur de 640 pixels, soit un total de 922.000 pixels pour les deux écrans. Elles peuvent être connectées à tous les baladeurs digitaux qui intègrent un affichage vidéo, (Apple iPod, Creative Zen Vision, Microsoft Zune, etc...), aux téléphones mobiles qui offrent la même fonctionnalité, aux lecteurs de DVD portables, ainsi qu'aux consoles de jeu de salon (Microsoft XBox et XBox 360 ; Nintendo Wii ; Sony PlayStation 2 et 3), ou à tous les PC, portables ou non, et PDA pourvus d'une prise VGA (adaptateur VGA vers AV non fourni).


Relaxview 4 0 lunettes avec ecran integre


RelaxView promet pendant deux semaines de vous rembourser votre achat s'il ne correpond pas à vos attentes, ce qui s'agissant d'un appareil à 499 euros, est bien la moindre des choses. Notez tout de même que si vous commandez avant le 25 décembre, vous aurez droit à une remise de 50 euros.

Les caractéristiques techniques des relaxView 4.0 sont les suivantes :


- Equivalent taille écran : 145 centimètres à 2 mètres de distance ;

- Résolution : 640 x 480 pixels, soit 922.000 pixels par écran ;

- Angle de vue optimale : 32 degrés ;

- Entrée vidéo : NTSC/PAL couleur ;

- Entrée sonore : double canal stereo ;

- Contrôles : volume sonore, hauteur par rapport à l'arête du nez, éloignement par rapport aux yeux.

- Alimentation électrique : courant continu de 5.0V / 700 mAh ;

- Consommation électrique : inférieure à 1.2W ;

- Accessoires livrés d'origine : boîtier de commande incuant une batterie au lithium, co-axial son/vidéo, adaptateur secteur, câble de recharge USB, adaptateur allume-cigare ;

- Poids : 80 grammes.

- Prix : 499 euros (jusqu'au 25 décembre 2006 : 449 euros)


Vous êtes intéressé ' Vous pouvez commander vos relaxView 4.0 ici. C'est bientôt Noël, après tout...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144271
Ces lunettes, associees au Track Ir Pro 4 (http://www.nofrag.com/2006/nov/27/23791/), on risque d'etre vraiment dans le jeu!!!
Le #144279
il ya quelques incohérences concernant l'alimentation électrique et la consommation éléctrique : je pense qu'il s'agit plutôt de 5V / 700 mA, mais celà rend la consommation de 1,2W fausse (5V x 0,7A = 3,5W)
Le #144285
Il y a un modèle en préparation fonctionnant au 220 pour les prisonniers.
Le #144286
En plus de la Wii et voilà un nouveau no life
Le #144484
mouais... le lien en question est plutot pauvre en infos, de plus les lunettes affichee ne sont qu un dessin en 3D... ca ne donne pas envie de balancer 500 euros pour voir ce que ca donne en vrai
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]