Le remake de Final Fantasy VII sera plus beau que le trailer, selon Nomura

Le par  |  3 commentaire(s)
Final Fantasy VII Remake - vignette

Tetsuya Nomura, le directeur du projet de remake de FFVII, s'est récemment exprimé sur cet ambitieux projet. Il a souligné que les graphismes seront encore plus beaux que ceux présentés dans la première cinématique diffusée à l'E3 2015.

Annoncé dans le cadre de la conférence E3 2015 de Sony, le remake de Final Fantasy VII a fait l'effet d'une bombe au sein du salon californien. Que l'on soit partisan ou non de la démarche, il faut bien avouer que le projet s'annonce plus qu'ambitieux.

Remake FFVII - 1Le premier trailer diffusé présente une cinématique très propre, comme Square Enix sait nous en apporter. Toutefois, nous ne savons rien concernant la réalisation graphique in-game, si elle sera du même acabit ou non.

Interrogé par le magazine japonais Famitsu, Tetsuya Nomura - le directeur du remake - a déclaré que la qualité graphique du jeu sera au-delà de ce qui a été affiché dans la cinématique :

« Nous utilisons une partie de cette vidéo dans le jeu. Nous allons améliorer encore plus sa qualité ».

Aussi, Nomura a précisé que cette nouvelle version de FFVII disposera de graphismes bien plus réalistes que la version de 1997 qui arborait un chara design super deformed ( SD ) : « Nous faisons en sorte qu'ils [ les personnages ] correspondent au visuel d'aujourd'hui et semblent proches de la réalité ».

Pour l'heure, le remake de Final Fantasy VII est prévu pour sortir sur PS4 à une date non encore communiquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846848
Oui ben je préfère un style plus "jeu vidéo" que "réaliste" voyez-vous, je ne joue pas à Final Fantasy pour du réalisme. Ça peut être beau, éblouissant techniquement, sans pour autant être réaliste, histoire qu'on puisse un peu s'évader et faire fonctionner l'imaginaire. Dommage, on verra bien.
Le #1846895
C'est pas les graphismes qui m'inquiètent. C'est la refonte du battle system qui me préoccupe! Car il va changer, cela ne fait pas de doute.
Et qu'en sera-t-il de la scène mythique de Cloud déguisé? De la bande-son, tellement énorme version PS1 mais tellement mollassonne version Advent Children?
Le #1847169
Franchement, ils n'ont rien compris ces Ânes battés a manger du foin, s'ils croient 1 seule seconde que le succes du cultisime "FF7" a reposé sur des personnages aux formes cubiques emboitées......

Du remake pour du remake et encore des remakes !
Ca fout la trouille l'avenir du jeux video...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]