Après avoir dévoilé la Zoé Z.E. 40 au Mondial de l'Automobile de Paris avec une nouvelle batterie et une révision des équipements pour réduire la consommation électrique afin d'offrir 400 km d'autonomie en cycle NEDC, le constructeur Renault annonce la mise à jour de son autre véhicule électrique, l'utilitaire Kangoo.

Renault Kangoo ZE 02

C'est au salon de Bruxelles en janvier 2017 que le constructeur, sous la casquette Renault Pro+, présentera la nouvelle Kangoo Z.E. dotée d'un nouveau moteur et d'une nouvelle batterie qui lui fourniront une autonomie de 270 km en cycle NEDC, soit 50% de mieux que les 170 km que la version actuelle.

Renault Kangoo ZE 01

Cela devrait amener vers une autonomie réelle de 200 kilomètres, évidemment dépendante de la conduite et du poids transporté, mais que Renault annonce comme la plus étendue par les utilitaires électriques légers. Le nouveau Kangoo Z.E. est construit en France, dans l'usine de Maubeuge.

Il est à noter que le constructeur français va à son tour ouvrir des concept stores dans le cadre d'un programme Z.E. Experience autour de la Zoé Z.E. avec des démonstrations en casque de réalité augmentée, des interactions avec le robot Pepper ou encore des espaces de découverte des fonctionnalités des véhicules électriques, et évidemment des essais de la Renault Zoé. Les premiers espaces sont lancés à Levallois-Perret et Toulouse, jusqu'au 19 février.