0.2 ou 0.3 Db ???

5 réponses
et
Bonjour,

ça veut dire quoi les Db qu'il y'a sur une lnb , o.2 c'est mieux que 0.3 ou
le contraire ??????

merci

5 réponses

JCR
et a écrit :
Bonjour,

ça veut dire quoi les Db qu'il y'a sur une lnb , o.2 c'est mieux que 0.3 ou
le contraire ??????

merci

C'est le facteur de bruit. Voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_bruit

Plus il est bas, mieux c'est. Encore faut-il que la valeur indiquée soit
exacte. Ce paramètre est surtout important en réception analogique,
moins en numérique.
era
et a écrit :
Bonjour,

ça veut dire quoi les Db qu'il y'a sur une lnb , o.2 c'est mieux que 0.3 ou
le contraire ??????

merci

Déjà réponsu sur l'autre NG satellite:
Copie:
Salut,
o.2 c'est meilleur que 0.3, mais faut pas faire une fixation la-dessus.
Au début de la réception satellite (j'avais un magasin TV)
les LNB était à 2 et plus et ça marchait bien sur l'ex telecom 2a.
Le seul que nous avions à l'époque pour les chaines fr.
Joyeux Noel.
era.
et
Merci pour vos réponses ;)
diogen
>
Plus il est bas, mieux c'est. Encore faut-il que la valeur indiquée soit
exacte. Ce paramètre est surtout important en réception analogique, moins
en numérique.

Et pourquoi donc? le taux d'erreur en numérique est bien aussi fonction du
rapport signal sur bruit!
Si ça ne joue pas tant que toutes les erreurs sont corrigées, ça joue tout à
fait quand le signal récupéré est faible .
Donc un facteur de bruit bas permet d'avoir une parabole plus petite.
mais je suis d'accord qu'entre 0,2 et 0,3 dB, bien malin sera celui qui fera
la différence, meme en période d'évanouissement du signal par une
précipitation importante.
DIOGEN
news
et vient de nous annoncer :
Bonjour,

ça veut dire quoi les Db qu'il y'a sur une lnb , o.2 c'est mieux que 0.3 ou
le contraire ??????

merci

Cela n'a plus beaucoup d'importance désormais