0.3%

Le
ptilou
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Ptilou
ciol
Le #5952551
ptilou wrote:
[...]

Et oui. Tout ça parce que certains sont 'satisfaits', et ne veulent pas
ouvrir les yeux sur les problèmes de la 'masse beuglante'.

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

doug713705
Le #5952541
Le vendredi 7 mars 2008 12:28, ciol s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

ptilou wrote:
[...]

Si vous voulez on vous met une table à part, vous pourrez discuter en tête à
tête des problèmes de la masse beuglante.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

JKB
Le #5952531
Le 07-03-2008, à propos de
0.3%,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Tiens, sur le site de ma boîte :

73,6 % de Windows (dont XP 55%, Vista 5,7%, W98 0,8%, W2003 1,9%,
W2K 4%)
11,2 % de Linux (3,1% d'Ubuntu, 0,6% de Suse, 0,2% de Redhat, 0,7%
de Fedora, 8,3% de Debian et le reste en Linux inconnu)
5,6 % d'OS exotiques
4,6 % de Solaris
4,2 % de MacOSX
0,6 % de BSD (dont 0,3% d'Open et 0,1% de Free, le reste en Net)

Sur un site personnel, les statistiques sont à peu près les mêmes.
Conclusions ?

Ah, j'oubliais : trafic depuis le début du mois : 232417 pages vues.
Donc on peut décemment commencer à faire des statistiques.

JKB

consommons tous les jours.

JKB
Le #5952521
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
JKB écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

J'oubliais aussi :
50,9% Firefox (3.0-> 1,7%, 2.0.0.12-> 23%...)
26,2% IE (7-> 16.5%, 6-> 9,9% 5.1-> 0,1%)
10,6% Seamonkey
4,3% Opera
1,6% Safari
0,3% Camino

JKB

consommons tous les jours.

ciol
Le #5952511
Problèmes détectés.

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).
* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique
- soit vous êtes un menteur.

JKB wrote:
[...]

Stephane TOUGARD
Le #5952501
On Fri, 07 Mar 2008 02:53:27 -0800, ptilou wrote:

Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Pourquoi j'arrive pas a attacher de l'importance a ce genre
d'information ? peut-etre parce que finalement, ca n'en a aucune.

Oui, je crois que c'est ca, en fait on s'en fout completement.

Frederic Bezies
Le #5952491

Problèmes détectés.

Ah ?

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).

Exemples ?

* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter

Oh, la belle attaque ad-hominem.

- soit votre site parle d'informatique
- soit vous êtes un menteur.

Deuxième attaque ad-hominem.

PS : quand on est poli et logique, on répond au dessous et non au-dessus.

Pourquoi avoir déréglé Thunderbird ?

--
Frederic Bezies -

Yannick Palanque
Le #5952481
ptilou écrivit :
C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Foutre [42 000] informations systèmes dans le champ User Agent, c'est
n'importe quoi.

-- Octane in fcolm

JKB
Le #5952471
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Problèmes détectés.

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).

Moi, c'est plutôt le Solaris qui me paraît suspect.

* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

C'est normal, la totalité représente justement 73,6 % !

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique

Non.

- soit vous êtes un menteur.

Dans ce cas, c'est awstats qui ment.

JKB wrote:
[...]

SL
Le #5952461
Le 07-03-2008, JKB
[...]

Faut être lucide.

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique

Non.

Le site de ta boîte ne parle pas d'informatique ? Un site de JKB quel
que soit le contenu n'excerce aucun biais sur la proportion
d'informaticiens dans les visiteurs ?