0.3%

113 réponses
ptilou
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fr=E9quentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces derni=E8r )

Ptilou

10 réponses

ciol
ptilou wrote:
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Ptilou

Et oui. Tout ça parce que certains sont 'satisfaits', et ne veulent pas
ouvrir les yeux sur les problèmes de la 'masse beuglante'.

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

doug713705
Le vendredi 7 mars 2008 12:28, ciol s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

ptilou wrote:
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Ptilou

Et oui. Tout ça parce que certains sont 'satisfaits', et ne veulent pas
ouvrir les yeux sur les problèmes de la 'masse beuglante'.

Si vous voulez on vous met une table à part, vous pourrez discuter en tête à
tête des problèmes de la masse beuglante.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -

JKB
Le 07-03-2008, à propos de
0.3%,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Tiens, sur le site de ma boîte :

73,6 % de Windows (dont XP 55%, Vista 5,7%, W98 0,8%, W2003 1,9%,
W2K 4%)
11,2 % de Linux (3,1% d'Ubuntu, 0,6% de Suse, 0,2% de Redhat, 0,7%
de Fedora, 8,3% de Debian et le reste en Linux inconnu)
5,6 % d'OS exotiques
4,6 % de Solaris
4,2 % de MacOSX
0,6 % de BSD (dont 0,3% d'Open et 0,1% de Free, le reste en Net)

Sur un site personnel, les statistiques sont à peu près les mêmes.
Conclusions ?

Ah, j'oubliais : trafic depuis le début du mois : 232417 pages vues.
Donc on peut décemment commencer à faire des statistiques.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

JKB
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
JKB écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07-03-2008, à propos de
0.3%,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Tiens, sur le site de ma boîte :

73,6 % de Windows (dont XP 55%, Vista 5,7%, W98 0,8%, W2003 1,9%,
W2K 4%)
11,2 % de Linux (3,1% d'Ubuntu, 0,6% de Suse, 0,2% de Redhat, 0,7%
de Fedora, 8,3% de Debian et le reste en Linux inconnu)
5,6 % d'OS exotiques
4,6 % de Solaris
4,2 % de MacOSX
0,6 % de BSD (dont 0,3% d'Open et 0,1% de Free, le reste en Net)

Sur un site personnel, les statistiques sont à peu près les mêmes.
Conclusions ?

Ah, j'oubliais : trafic depuis le début du mois : 232417 pages vues.
Donc on peut décemment commencer à faire des statistiques.

J'oubliais aussi :
50,9% Firefox (3.0-> 1,7%, 2.0.0.12-> 23%...)
26,2% IE (7-> 16.5%, 6-> 9,9% 5.1-> 0,1%)
10,6% Seamonkey
4,3% Opera
1,6% Safari
0,3% Camino

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ciol
Problèmes détectés.

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).
* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique
- soit vous êtes un menteur.

JKB wrote:
Le 07-03-2008, à propos de
0.3%,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Tiens, sur le site de ma boîte :

73,6 % de Windows (dont XP 55%, Vista 5,7%, W98 0,8%, W2003 1,9%,
W2K 4%)
11,2 % de Linux (3,1% d'Ubuntu, 0,6% de Suse, 0,2% de Redhat, 0,7%
de Fedora, 8,3% de Debian et le reste en Linux inconnu)
5,6 % d'OS exotiques
4,6 % de Solaris
4,2 % de MacOSX
0,6 % de BSD (dont 0,3% d'Open et 0,1% de Free, le reste en Net)

Sur un site personnel, les statistiques sont à peu près les mêmes.
Conclusions ?

Ah, j'oubliais : trafic depuis le début du mois : 232417 pages vues.
Donc on peut décemment commencer à faire des statistiques.

JKB

--
On dira ce qu'on voudra, j'étais pas un petit loubard comme les autres.
(Rocky)

Stephane TOUGARD
On Fri, 07 Mar 2008 02:53:27 -0800, ptilou wrote:

Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Pourquoi j'arrive pas a attacher de l'importance a ce genre
d'information ? peut-etre parce que finalement, ca n'en a aucune.

Oui, je crois que c'est ca, en fait on s'en fout completement.

Frederic Bezies

Problèmes détectés.

Ah ?

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).

Exemples ?

* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter

Oh, la belle attaque ad-hominem.

- soit votre site parle d'informatique
- soit vous êtes un menteur.

Deuxième attaque ad-hominem.

PS : quand on est poli et logique, on répond au dessous et non au-dessus.

Pourquoi avoir déréglé Thunderbird ?

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Yannick Palanque
ptilou écrivit :
C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Foutre [42 000] informations systèmes dans le champ User Agent, c'est
n'importe quoi.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

JKB
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Problèmes détectés.

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).

Moi, c'est plutôt le Solaris qui me paraît suspect.

* XP 55% + Vista 5,7% + W98 0,8% + W2003 1,9% + W2K 4% != 73.6 (encore
moins de 100)

C'est normal, la totalité représente justement 73,6 % !

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique

Non.

- soit vous êtes un menteur.

Dans ce cas, c'est awstats qui ment.

JKB wrote:
Le 07-03-2008, à propos de
0.3%,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

C'est le pourcentage d'utilisateur de linux, sur des sites ayant une
fréquentation importante ...
( Dommage que l'on ne mesure pas le bruit produit par ces dernièr )

Tiens, sur le site de ma boîte :

73,6 % de Windows (dont XP 55%, Vista 5,7%, W98 0,8%, W2003 1,9%,
W2K 4%)
11,2 % de Linux (3,1% d'Ubuntu, 0,6% de Suse, 0,2% de Redhat, 0,7%
de Fedora, 8,3% de Debian et le reste en Linux inconnu)
5,6 % d'OS exotiques
4,6 % de Solaris
4,2 % de MacOSX
0,6 % de BSD (dont 0,3% d'Open et 0,1% de Free, le reste en Net)

Sur un site personnel, les statistiques sont à peu près les mêmes.
Conclusions ?

Ah, j'oubliais : trafic depuis le début du mois : 232417 pages vues.
Donc on peut décemment commencer à faire des statistiques.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

SL
Le 07-03-2008, JKB a écrit :
Le 07-03-2008, à propos de
Re: 0.3%,
ciol écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Problèmes détectés.

* Sur toutes les stats vues et revues, MacOsX est toujours devant Linux
(et le 8.3% de Debian me parait suspect).

Moi, c'est plutôt le Solaris qui me paraît suspect.

Faut être lucide.

- soit c'est un heureux hasard et vous ne savez pas compter
- soit votre site parle d'informatique

Non.

Le site de ta boîte ne parle pas d'informatique ? Un site de JKB quel
que soit le contenu n'excerce aucun biais sur la proportion
d'informaticiens dans les visiteurs ?