0,99 euro : le tarif qui fait plonger la musique en ligne

1 réponse
aha!
Editeur: .70 cts
TVA: .16 cts
Droit auteur: .07 cts <-- LOL ;-)
Banque: .05 cts
Tech. Distribution: .01 cts

http://www.journaldunet.com/0407/040726musique.shtml

"Chez Apple, on ne communique ni sur la rentabilité de la plate-forme
musicale, ni sur son business model. Le sujet est tabou."

"L'enjeu pour Apple n'est pas, il est vrai, le même que pour les autres
services de téléchargement. La société mise avant tout sur les ventes de
son iPod, le seul baladeur numérique qui permet aux clients d'iTunes
Music Store d'écouter leurs fichiers musicaux téléchargés."

[...]

"Cette stratégie marketing risque d'aboutir, tôt ou tard, à une
concentration des acteurs sur le marché de la musique en ligne, faute de
viabilité économique avec les tarifs actuels. Derrière l'union de façade
de l'industrie musicale pour lutter contre le piratage, une guerre
froide se joue déjà sur le marché du téléchargement légal."

1 réponse

news
aha! a écrit :

Editeur: .70 cts

Gras comme des porcs !