01net teste un écran Oled, le XEL-1 de Sony.

1 réponse
Daniel DRZ
Bonjour
l'article est ici:
http://www.01net.com/editorial/374738/on-a-teste-le-televiseur-du-futur/

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est techniquement alléchant.
Toutefois quelques questions restent pour le moment sans réponses comme la
durée de vie de l'écran (sans doute par pire, ni meilleure que les plamas,
lcd ou videoprojecteur) et surtout le prix. En effet, tout ce que j'ai lu
au sujet de la production d'écran Oled me laisse penser que si ces écrans
sont commercialisés, ils resteront très chers pendant un bout de temps.

Vu que les écrans SED/FED resteront aussi dans les cartons des ingénieurs
en raison des prédateurs prêts à faire jouer tel ou tel brevet à la con
pour toucher des royalties (cf afgfaire Canon-Toshiba), que le plasma est
de plus en plus délaissés par les constructeurs (cf abondon de la
production par Pioneer qui se fournira ailleurs), on est encore pour un
bout de temps dans la génération LCD avec ses qualités et défauts.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

1 réponse

gUI
> Toutefois quelques questions restent pour le moment sans réponses comme

> [...] le prix.

Dans l'article en question ils donnent un prix : 1300€ pour la TV 11" !

gUI