S'abonner à l'ADSL quand on habite en extrême limite de desserte?

supergwen
Je voudrais passer à l'ADSL mais voilà, renseignements pris auprès de
France Telecom, j'habite à l'extrême limite de la zone de desserte de
l'ADSL:
le test de la force du signal donne "65" (alors que la limite
admissible est de 60 ou 70, l'agent FT ne savait plus très bien)

Questions :
- Sachant que + on est loin du central téléphonique, moins la
connexion est rapide, pensez-vous qu'il est valable de m'abonner?
A votre avis, çà me donnerait quel débit en ADSL 512K (ou ADSL 128k)
??

- Est-ce que la perte de débit vaut aussi pour l'ADSL 128K ?
Si la réponse est non, est-ce que je n'ai pas avantage à prendre
l'ADSL128k au lieu de 512 ??

lucifer
"gweny" a dit le 16/11/2003 dans le message n°

[...]

Entre 60 et 70db c'est la roulette russe, ça peux fonctionner tout de
suite et tomber en panne au bout de quelques heures ou de quelques mois
et pas de solutions pour faire baisser l'affaiblissement ou alors ça
peut ne jamais fonctionner et dans ce cas ton FAI te rembourse le pack
sans discuter (chez wanadoo en tout cas)

[...]

Plus ou moins loin tu as la synchro ou tu ne l'a pas donc 512 ou 128k
mais jamais sous le débit choisi.

- Est-ce que la perte de débit vaut aussi pour l'ADSL 128K ?
Si la réponse est non, est-ce que je n'ai pas avantage à prendre
l'ADSL128k au lieu de 512 ??

La synchro est plus facile a faire avec du 128k car la bande de
fréquence dispo pour que ton modem puisse se synchroniser est moins
encombrée qu'avec du 512k.... un truc que tu peux utiliser: demande un
512 et si ça ne va pas avant de résilier complètement demande à essayer
du 128k pour voir. Mais dans tout les cas tu as plus de chance que ça
fonctionne en 128 qu'en 512.

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

lucifer
"lucifer" a dit le 16/11/2003 dans le message n°

Entre 60 et 70db c'est la roulette russe, ça peux fonctionner tout de suite
et tomber en panne au bout de quelques heures ou de quelques mois

Ou bien sur toujours fonctionner sans problemes ! Je ne l'avais pas
précisé dans mon post précédent !

--
Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

lucifer

RemiS65
Le 16/11/2003 16:38, gweny a écrit
le test de la force du signal donne "65" (alors que la limite
admissible est de 60 ou 70, l'agent FT ne savait plus très bien)

Si je me souviens bien ils ont fixé la limite à 67dB.
J'ai l'ADSL depuis avril avec une atténuation entre 62-64 (et modem
ethernet) et ça marche sans probleme, idem en 512K depuis septembre.

à+
RémiS

bamalunda
Comment fait-on pour faire mesurer ce truc?? existe t-il une chance
que, lorsque l'ADSL s'arrête à 2Km de chez moi, je puisse recevoir le
signal quand même ??

RemiS65 <remi.s*ContreSpam*@micso.fr> wrote in message news:<bp8mcj$nk$...
[...]

supergwen
Donc je vais prendre l'adsl 128k chez wanadoo alors
... dès que je pourrai m'abonner !!! je viens d'apprendre auprès de
France Telecom que ces connards ne peuvent pas me raccorder à l'ADSl
parce qu'ils m'ont mis sur une "ligne partagée"(PCM2) lorsque je me
suis abonné au téléphone, c-a-d que je ne suis pas le seul abonné sur
cette ligne (pour l'adsl il faut etre seul sur sa ligne). Apparemment
ça arrive quand ils n'ont pas l'infrastructure suffisante pour
raccorder tout le monde sur le réseau d'un quartier.
D'après le 1014 y a rien à faire, ils refusent de me permuter avec
qq'un d'autre du quartier qui serait seul sur sa ligne (et qui
n'aurait pas besoin de l'adsl donc)

diabolique non ? .. lucifer (elle était facile celle-là! ;-)

lucifer wrote in message news:...
[...]

RemiS65
Le 18/11/2003 23:51, gweny a écrit

et t'obtiens quel débit en ko/s, avec l'ADSL 128k puis 512 ??

L atténuation n'agit pas sur le débit à partir du moment ou tu es synchro.
Donc avant en 128 (avec Nerim) : Dl: 16-18 Ko/s, Up:8-10 Ko/S, ping mini
à +/- 67ms
en 512 (avec Télé2) : Dl: 62-64 Ko/s, Up: 15-16 Ko/s(pas trop testé),
ping mini à +/- 56ms

gweny

à+
RémiS

supergwen
RemiS65 <remi.s*ContreSpam*@micso.fr> wrote in message news:<bpg892$dki$...
[...]

OK (ouaouuh pour les débits :60 ko/s !!)
C'est quoi la synchro ??

lucifer
"gweny" a dit le 18/11/2003 dans le message n°

ils refusent de me permuter avec
qq'un d'autre du quartier qui serait seul sur sa ligne (et qui
n'aurait pas besoin de l'adsl donc)

Cette permutation a été supprimée pour cause de concurence déloyale
avec les autres opérateurs, de plus cela génère un cout non négligeable
pour wanadoo/FT (deplacement d'un tech au central, ensuite au poteau
devant chez toi.... au minimum 1h à 1h30 de déplacement/boulot en
espérant que ça fonctionne du premier coup)