09-09-09

Le
Pierre Pallier
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un peu
spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant269.htm>
--
Pierre.
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un
peu spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre...

tu n'as qu'à regrder sur le site de pallier, il y a de bonnes photos, en
plus il y a une autre personne qui poste des daubes ici régulièrement sous
le même nom, c'est quand même incroyable !

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Pierre Pallier a écrit :
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un peu
spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre...

Ouah !
Mais tu as faux pour le palindrome.

Noëlle Adam
Vincent Becker
Le #20115851
Pierre Pallier a écrit :
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un peu
spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre...

Ouah, il est beau ton grand halo! Avec les parhélies et les "cornes",
superbe. Y'avait pas un circum-zénital qui traînait en prime?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Pierre Pallier a écrit :
[...]

Pas du tout, tout y est, tout est bon, il n'y a rien à jeter, sauf que c'est
faux pour le palindrome et pour l'image aussi
A part ça...
--
G.Ricco
Vincent Becker
Delestaque a écrit :

Pas du tout, tout y est, tout est bon, il n'y a rien à jeter, sauf que c'est
faux pour le palindrome et pour l'image aussi

Ben quand même, c'est un joli phénomène lumineux?

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
Fred
Le #20117901
Vincent Becker wrote:
Delestaque a écrit :

Pas du tout, tout y est, tout est bon, il n'y a rien à jeter, sauf que
c'est faux pour le palindrome et pour l'image aussi

Ben quand même, c'est un joli phénomène lumineux?

Exact, des sun dogs.
Vincent Becker
Le #20118521
Fred a écrit :

Exact, des sun dogs.

Des parhélies !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
markorki
Le #20118811
Pierre Pallier a écrit :
Hello,

Sous ce titre plutôt simplissime, je vous propose quelques chiens un peu
spéciaux, vus hier soir.
Ça aurait pu être mieux, mais je ne vais pas trop me plaindre...

Dans le même genre, sans prétendre rivaliser, un halo visible lors d'une
ballade (botanique) sous les aiguille de l'Argentière, au départ du Col
du Glandon. Un autre groupe qui marchait à guère plus d'un ou 2 km de là
à vol d'oiseau (plus près des aiguilles) n'a rien vu, bien qu'ils aient
été embarqués dans une rando plus "technique".

C'est si local que ça, comme phénomène ?

Photos prises en visée à l'écran avec un Ricoh Caplio-GX, brutes d'APN,
sauf réduction: (réglage fait sur le bord du halo, recentrage et visée
sans trop faire durer, j'avais peur de cramer mon capteur, en fait ça ne
risquait probablement rien...

http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2007-06-28_14-23-05_RcGX__R0015418_1.JPG
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2007-06-28_14-23-21_RcGX__R0015419_1.JPG

détail du bord du halo, contraste renforcé (*ist-DS, 1/400 à 9.5 à
200iso, sensibilité mini)

http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2007-06-28_14-16-33_P1ds__IMGP009195_60.jpg
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/MM_2007-06-28_14-16-45_P1ds__IMGP009196_60.jpg
Vincent Becker
Le #20118801
markorki a écrit :

Dans le même genre, sans prétendre rivaliser, un halo visible lors d'une
ballade (botanique) sous les aiguille de l'Argentière, au départ du Col
du Glandon.

Très sympa!

C'est si local que ça, comme phénomène ?

C'est une bonne question... c'est assez directionnel, j'imagine que
l'étendue de la zone d'observation dépend de la taille du nuage de glace.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
markorki
Le #20118791
markorki a écrit :

détail du bord du halo, contraste renforcé (*ist-DS, 1/400 à 9.5 à
200iso, sensibilité mini)

en fait, c'est au 1/4000 , mon obturateur était au max je suppose (et
j'ai dû afficher -1 au correcteur d'expo, je ne voulais pas fermer à
mort ;-)