0spam.com et emails en HTML

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Svp, ôtez-moi un doute affreux...

Les concepteurs de www.0spam.com n'ont pas délibérément choisi de se
restreindre aux emails en plain text, et de plus restreints à l'ASCII, non ?

Ce serait ignorer que de nos jours, le HTML, à poids raisonnable, permet de
faire des emails plus présentables, dès qu'on veut dépasser le petit kikou!
de 4 lignes...

Bien sûr certains mailers font du code de goret, mais ça reste globalement
utilisable à l'arrivée, et on ne peut pas forcément faire la leçon à
certains correspondants par ailleurs d'un grand intérêt...
De toute manière, en théorie, ce n'est pas leur problème à eux: l'objectif
d'un tel service est de séquestrer le message, puis de le détruire ou de le
retransmettre en l'état.

Ben en fait l'état il est pas terrible: le flot textuel non interprété,
illisible.
Vraiment dommage parce que tout le reste du service semble très correct.

J'ai fouillé leur FAQ, le forum, rien là-dessus. Avez-vous le fin mot de
l'histoire ?
Merci.

--
Cordialement.

Yannick Palanque
Patrick 'Zener' Brunet écrivit :
Ce serait ignorer que de nos jours, le HTML, à poids raisonnable,
permet de faire des emails plus présentables, dès qu'on veut dépasser
le petit kikou! de 4 lignes...

Du HTML comme corps d'un courrier électronique ? Pourquoi faire ?

-- Octane in fcolm

Xavier Roche
Les concepteurs de www.0spam.com n'ont pas délibérément choisi de se
restreindre aux emails en plain text, et de plus restreints à l'ASCII, non ?

Moi le HTML pur il se prend un 550 chez moi.
(mais bon, je reçois beaucoup (trop) de spams faut dire)

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: ft8l72$rqu$

Au sujet de l'argument "HTML c'est pas bien":

Vous êtes gentils les gars, mais c'est une polémique hors-sujet.
Je rappelle l'objet de cette conversation:

Svp, ôtez-moi un doute affreux...

Les concepteurs de www.0spam.com n'ont pas délibérément
choisi de se restreindre aux emails en plain text, et de plus
restreints à l'ASCII, non ?

C'est à dire:
Est-ce que les emails séquestrés puis validés peuvent être restitués dans
leur état d'origine, ou seulement complètement salopés au point d'être
illisibles (même en mode texte) ?

Le but est de savoir si ce service est utilisable ou pas, moyennant un
paramétrage que je n'ai pas trouvé.

A part ça, je vous rassure:
Sur les news et aussi pour certains correspondants qui ont cette préférence,
je maile en plain text moi aussi.

Mais si, au-delà du milieu des initiés, vous avez une activité plus ou moins
professionnelle, pour laquelle vous devez accepter des messages de gens
divers, très intéressants même s'ils ne sont pas des geeks :o), alors leur
balancer une erreur 550 n'est pas très subtil.

Ce serait ignorer que de nos jours, le HTML, à poids raisonnable,
permet de faire des emails plus présentables, dès qu'on veut
dépasser le petit kikou! de 4 lignes...

Donc il faut savoir vivre avec amha. Ou alors vivre presque seul.

--
Cordialement.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

[...]

[...]
Ben en fait l'état il est pas terrible: le flot textuel non interprété,
illisible.
Vraiment dommage parce que tout le reste du service semble très
correct.

Et bien ce soir, ça marche, et je ne sais absolument pas pourquoi !
Il a dû y avoir un cafouillage samedi...
Voilà ce qui était restitué (et c'est pas le dump, c'est dans le volet
d'affichage):

------=_NextPart_001_0068_01C89756.792727D0

Ceci est un test en HTML bien propre.

On va voir ce qu'il en fait...