0x80004005 (pas de norton) mais tout a l'air OK (serveur exchange)

12 réponses
MrJ
Bonjour,

Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur deux PC
différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur 0x80004005
lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca joue
correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs PC).
J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de Norton,
même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.

NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir correctement,
c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que finalement ca
joue...

Merci pour votre aide. @+

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, MrJ,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension de
la question]

deux PC différents je constate que un des deux a un souci, j'ai
l'erreur 0x80004005 lorsque je fais un "send/receive" alors que sur

Il faudrait regarder dans l'observateur d'événements s'il y a un message
d'erreur associé à celui-ci.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
--

Cordialement.
Jacques
Y.E.
probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,

tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook

"MrJ" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur deux PC
différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
0x80004005
lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca joue
correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs PC).
J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de Norton,
même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.

NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir correctement,
c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que finalement ca
joue...

Merci pour votre aide. @+

MrJ
Hello,

Tout d'abord merci de votre aide.
Donc non, rien dans l'observateur concernant Outlook... (par contre il
enfait des bêtise sur son PC le monsieur lol)

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, MrJ,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension de
la question]

> deux PC différents je constate que un des deux a un souci, j'ai
> l'erreur 0x80004005 lorsque je fais un "send/receive" alors que sur

Il faudrait regarder dans l'observateur d'événements s'il y a un message
d'erreur associé à celui-ci.
/démarrer/exécuter/eventvwr.
--

Cordialement.
Jacques

MrJ
Hello,

Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook -> peut
tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?

++

"Y.E." a écrit :

probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,

tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook

"MrJ" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur deux PC
> différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
> 0x80004005
> lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca joue
> correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs PC).
> J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de Norton,
> même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
>
> NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir correctement,
> c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que finalement ca
> joue...
>
> Merci pour votre aide. @+

Y.E.
tu es connecte a un serveur exchange ?

si oui, ton outlook telecharge le carnet d'adresse en mode hors connxion, ce
qui te permet d'avoir la liste des adresses des utilisateurs meme si tu te
deconnecte.

tu dois trouver dans le dossier probleme de synchronisation dans outlook
(affcihe la liste des dossiers), l'erreur

"MrJ" a écrit dans le message de news:

Hello,

Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook -> peut
tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?

++

"Y.E." a écrit :

probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,

tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook

"MrJ" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur deux
> PC
> différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
> 0x80004005
> lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca
> joue
> correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs
> PC).
> J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de
> Norton,
> même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
>
> NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir
> correctement,
> c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que finalement
> ca
> joue...
>
> Merci pour votre aide. @+

MrJ
Maintenant que j’y repense, au début j'avais une erreur de OEL et grâce a ce
merveilleux lien j'ai pu régler le problème (hilarant d'ailleurs la
solution....)

http://xenomorph.net/microsoft-windows/system-issues/outlook-2003-an-ole-registration-error-occurred/

Donc quand tu parle de problème de synchro hors connexion c'est vrai que ca
m'interpelle...

"MrJ" a écrit :

Hello,

Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook -> peut
tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?

++

"Y.E." a écrit :

> probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,
>
> tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook
>
> "MrJ" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur deux PC
> > différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
> > 0x80004005
> > lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca joue
> > correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs PC).
> > J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de Norton,
> > même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
> >
> > NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir correctement,
> > c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que finalement ca
> > joue...
> >
> > Merci pour votre aide. @+
>

Y.E.
hum,

si tu es en exchange 2007 c'est certainement un probleme lié au parametrage
du serveur. il n'y a pas de carnet d'adresse spécifié sur la banque d'info

voir aussi si tu passe par un proxy, de parametrer l'adresse de ton serveur
en ne pas utiliser de proxy (coté poste)

"MrJ" a écrit dans le message de news:

Maintenant que j'y repense, au début j'avais une erreur de OEL et grâce a
ce
merveilleux lien j'ai pu régler le problème (hilarant d'ailleurs la
solution....)

http://xenomorph.net/microsoft-windows/system-issues/outlook-2003-an-ole-registration-error-occurred/

Donc quand tu parle de problème de synchro hors connexion c'est vrai que
ca
m'interpelle...

"MrJ" a écrit :

Hello,

Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook ->
peut
tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?

++

"Y.E." a écrit :

> probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,
>
> tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook
>
> "MrJ" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur
> > deux PC
> > différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
> > 0x80004005
> > lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca
> > joue
> > correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs
> > PC).
> > J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de
> > Norton,
> > même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
> >
> > NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir
> > correctement,
> > c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que
> > finalement ca
> > joue...
> >
> > Merci pour votre aide. @+
>

MrJ
Alors recapitulons: je suis en exchange 2003, pas de proxy, et sur n'importe
quel autre poste ca fonctionne correctement donc ca me semble peu probable
que ca soit au niveau du serveur....

Peux tu STP me dire plus precisement ou trouver les infos. Merci encor.

"Y.E." a écrit :

hum,

si tu es en exchange 2007 c'est certainement un probleme lié au parametrage
du serveur. il n'y a pas de carnet d'adresse spécifié sur la banque d'info

voir aussi si tu passe par un proxy, de parametrer l'adresse de ton serveur
en ne pas utiliser de proxy (coté poste)

"MrJ" a écrit dans le message de news:

> Maintenant que j'y repense, au début j'avais une erreur de OEL et grâce a
> ce
> merveilleux lien j'ai pu régler le problème (hilarant d'ailleurs la
> solution....)
>
> http://xenomorph.net/microsoft-windows/system-issues/outlook-2003-an-ole-registration-error-occurred/
>
> Donc quand tu parle de problème de synchro hors connexion c'est vrai que
> ca
> m'interpelle...
>
> "MrJ" a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook ->
>> peut
>> tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?
>>
>> ++
>>
>> "Y.E." a écrit :
>>
>> > probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,
>> >
>> > tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook
>> >
>> > "MrJ" a écrit dans le message de news:
>> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur
>> > > deux PC
>> > > différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
>> > > 0x80004005
>> > > lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC ca
>> > > joue
>> > > correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur plusieurs
>> > > PC).
>> > > J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de
>> > > Norton,
>> > > même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
>> > >
>> > > NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir
>> > > correctement,
>> > > c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que
>> > > finalement ca
>> > > joue...
>> > >
>> > > Merci pour votre aide. @+
>> >

Y.E.
sur outlook regarde le dossier erreur de synchronisation pour etre sur que
cela soit cela

"MrJ" a écrit dans le message de news:

Alors recapitulons: je suis en exchange 2003, pas de proxy, et sur
n'importe
quel autre poste ca fonctionne correctement donc ca me semble peu probable
que ca soit au niveau du serveur....

Peux tu STP me dire plus precisement ou trouver les infos. Merci encor.

"Y.E." a écrit :

hum,

si tu es en exchange 2007 c'est certainement un probleme lié au
parametrage
du serveur. il n'y a pas de carnet d'adresse spécifié sur la banque
d'info

voir aussi si tu passe par un proxy, de parametrer l'adresse de ton
serveur
en ne pas utiliser de proxy (coté poste)

"MrJ" a écrit dans le message de news:

> Maintenant que j'y repense, au début j'avais une erreur de OEL et grâce
> a
> ce
> merveilleux lien j'ai pu régler le problème (hilarant d'ailleurs la
> solution....)
>
> http://xenomorph.net/microsoft-windows/system-issues/outlook-2003-an-ole-registration-error-occurred/
>
> Donc quand tu parle de problème de synchro hors connexion c'est vrai
> que
> ca
> m'interpelle...
>
> "MrJ" a écrit :
>
>> Hello,
>>
>> Merci pour ton aide, n'etant pas un fervant utilisateur de Outlook ->
>> peut
>> tu developper un peu plus STP. Le dossier Outlook?
>>
>> ++
>>
>> "Y.E." a écrit :
>>
>> > probleme de carnet d'adresse en mode hors connexion,
>> >
>> > tu dois trouver les erreur de synchro dans de dossier outlook
>> >
>> > "MrJ" a écrit dans le message de
>> > news:
>> >
>> > > Bonjour,
>> > >
>> > > Voilà c'est assez simple mais je ne trouve aucunes solutions. Sur
>> > > deux PC
>> > > différents je constate que un des deux a un souci, j'ai l'erreur
>> > > 0x80004005
>> > > lorsque je fais un "send/receive" alors que sur tout les autres PC
>> > > ca
>> > > joue
>> > > correctement (oui la messagerie est constamment ouverte sur
>> > > plusieurs
>> > > PC).
>> > > J'ai déjà désinstallé et réinstaller Outlook, rien à faire. Pas de
>> > > Norton,
>> > > même sans antivirus, firewall etc... Rien à faire.
>> > >
>> > > NB: les e-mails ont l'air d'arrivé correctement et de sortir
>> > > correctement,
>> > > c'est comme si il y'avait juste ce message d'erreur mais que
>> > > finalement ca
>> > > joue...
>> > >
>> > > Merci pour votre aide. @+
>> >

MrJ
OK, j'ai trouver (en fait ce que j'aurai aimer que tu me dise [mais bon je
suis pas un assisté quand meme ^^] c'est qu'il faut passer en "Folder list"
pour voir le dossier "sync. issues") et donc tu as bien vu:
-----------------------------------------------------------
15:09:20 Microsoft Exchange offline address book
15:09:20 0X80004005
-----------------------------------------------------------

"Y.E." a écrit :

sur outlook regarde le dossier erreur de synchronisation pour etre sur que
cela soit cela

[...] supprimer [...]
1 2