[1.1][VB.NET][VS2003]lier données entre combobox et grille

2 réponses
404 found
Bonjour,
dans mon formulaire j'ai 2 grilles et un troisième niveau composé de champs
text et de combo et mon formulaire se présente sous forme maître-détail-sous
détail

Grille 1 : maître
Grille 2 : Détail de 1
Champs text et combo : Sous détail de la grille 2

je ramène tout dans un ds et je crée les bons relations et cela marche
superbement sauf pour les combo box qui ne suivent pas (alors que les données
suivent parfaitement pour les grilles 1 et 2 et les champs texts)

le problème je pense est que je n'ai pas bien trouvé comment databinder la
combo.

voila mon code pour mettre des valeurs dans le combo :

With Combo
.DataSource = myDS
.DataMember = "myTable"
.ValueMember = "ID"
.DisplayMember = "OCCURRENCE"
.ColumnHeaders = False
End With

la combo se remplit bien

mais comment lui dire de faire la relation avec les données de niveau 1 et 2 ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

404 found
Résolu, j'ai trouvé !!

c'est exactement comme un champ text box, je n'y avait pas pensé !

combo.DataBindings.Add(New Binding("text", ds, "Taux.R_1_2.R_2_3.ville"))

sinon une autre question si vous permettez :

ma combo contient l'id dans le value member
et contient le libelle dans le display value
pour l'affichage de la liste ok aussi mais quand je ramène mes données, moi
je ramène l'id qui est dans la base sauf qu'à l'affichage avec le databinding
que j'ai fait il m'affiche l'id et non pas le libellé ?

je doit ramener le libellé au lieu de l'id ?

Merci.

"404 found" a écrit :

Bonjour,
dans mon formulaire j'ai 2 grilles et un troisième niveau composé de champs
text et de combo et mon formulaire se présente sous forme maître-détail-sous
détail

Grille 1 : maître
Grille 2 : Détail de 1
Champs text et combo : Sous détail de la grille 2

je ramène tout dans un ds et je crée les bons relations et cela marche
superbement sauf pour les combo box qui ne suivent pas (alors que les données
suivent parfaitement pour les grilles 1 et 2 et les champs texts)

le problème je pense est que je n'ai pas bien trouvé comment databinder la
combo.

voila mon code pour mettre des valeurs dans le combo :

With Combo
.DataSource = myDS
.DataMember = "myTable"
.ValueMember = "ID"
.DisplayMember = "OCCURRENCE"
.ColumnHeaders = False
End With

la combo se remplit bien

mais comment lui dire de faire la relation avec les données de niveau 1 et 2 ?

Merci de vos réponses.

404 found
je ne sais pas si j'aurais des réponse mais déja poser des questions
m'inspire !!

Ok, j'ai ramené le libellé en attendnat !! cependant, en changeant la valeur
de la combo et en testant si le ds.haschanges = true, ce dernier ne passe pas
(test égale à False), moi je teste sur le ds globale de mon écran (le ds
contenant les différents datatable) !!

peut être qu'il faut tester sur le ds qui remplit la liste de la combo (bien
évidement un autre ds rempli d'une table référence)

Est ce qu'il faut alors ramener les données de la combo dans une autre
datatable du ds globale ?

bon, ça commence à se compliquer et je commence à me les pêler mêler !

Merci de votre passage par ce post ;)

"404 found" a écrit :

Résolu, j'ai trouvé !!

c'est exactement comme un champ text box, je n'y avait pas pensé !

combo.DataBindings.Add(New Binding("text", ds, "Taux.R_1_2.R_2_3.ville"))

sinon une autre question si vous permettez :

ma combo contient l'id dans le value member
et contient le libelle dans le display value
pour l'affichage de la liste ok aussi mais quand je ramène mes données, moi
je ramène l'id qui est dans la base sauf qu'à l'affichage avec le databinding
que j'ai fait il m'affiche l'id et non pas le libellé ?

je doit ramener le libellé au lieu de l'id ?

Merci.

"404 found" a écrit :

> Bonjour,
> dans mon formulaire j'ai 2 grilles et un troisième niveau composé de champs
> text et de combo et mon formulaire se présente sous forme maître-détail-sous
> détail
>
> Grille 1 : maître
> Grille 2 : Détail de 1
> Champs text et combo : Sous détail de la grille 2
>
> je ramène tout dans un ds et je crée les bons relations et cela marche
> superbement sauf pour les combo box qui ne suivent pas (alors que les données
> suivent parfaitement pour les grilles 1 et 2 et les champs texts)
>
> le problème je pense est que je n'ai pas bien trouvé comment databinder la
> combo.
>
> voila mon code pour mettre des valeurs dans le combo :
>
> With Combo
> .DataSource = myDS
> .DataMember = "myTable"
> .ValueMember = "ID"
> .DisplayMember = "OCCURRENCE"
> .ColumnHeaders = False
> End With
>
> la combo se remplit bien
>
> mais comment lui dire de faire la relation avec les données de niveau 1 et 2 ?
>
> Merci de vos réponses.