1, 2, 4, 6 ou 8 cœurs

Le
micoudic
Bonjour,
Je ne sais si je suis dans le bon forum, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Ma config actuelle est la suivante :
- CPU : Athlon 64 3200+ socket 939
- CM : Asrock 939NF4G-SATA2
- RAM : 3 GB
- OS : Linux debian 8

Ca commence à dater, mais dans l'ensemble, ca fonctionne plutôt bien,
excepté quand je veux regarder une vidéo sur youtube. Là, ca rame, avec
des images saccadées. J'envisage donc de me monter un Nouveau PC afin de
gagner en rapidité d’exécution.

Mon besoin est plutôt bureautique, et accessoirement développement
(delphi). Je ne fais pas de jeux ni de traitement vidéo. Que du simple
je pense.

Difficile de se faire une bonne idée sur les nouveaux processeurs où les
coeurs fleurissent, et surtout, je voudrai savoir quelle réel avantage y
a-t-il a avoir 2, 4, 6, ou 8 coeurs ? Gagne-t-on vraiment en
performances en fonction du nombre de coeurs ?
Merci pour vos réponses.
--
micoudic
Nicolas George
micoudic , dans le message écrit :
Ca commence à dater, mais dans l'ensemble, ca fonctionne plutôt bien,
excepté quand je veux regarder une vidéo sur youtube. Là, ca rame, avec
des images saccadées.

Utilise youtube-dl et un vrai lecteur vidéo, c'est de toutes façons
largement plus confortable.

et accessoirement développement
(delphi).

Ça existe encore, ce truc ?!?

[...]

Oui, bien sûr, mais uniquement sur les calculs intensifs limités par le
processeur et parallélisables.
franck PISSOTTE
Le #26361250
Le 24/07/2015 20:32, micoudic a écrit :
[...]

j'ai un quad core 4x3GHz je peux faire une compression de fichier, graver un blu ray et regarder un fichier video
et ou surfer sur le net.
je ne pense pas que cela soit vraiment utile d'avoir plus de 4 cores.
le seul goulet d'étranglement dans mon cas c'est au niveau du disque dur.

chez amd la différence de prix devrait être de 50-60 euros entre 2 et 4 cores.

tu peux prendre un dual core et dans quelques années/mois prendre un quad
a moins qu'entre temps le socket ai changé.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

sinon en open source

--
[...]
Max
Le #26361299
Le 24/07/2015 21:33, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

Tout à fait d'accord avec franck.
Plus de 4 coeurs c'est bon pour les serveurs.

@+
--
J'ai beaucoup de peine à me représenter l'infini. Quand au fini, cela
m'est impossible.

Tu regardes des vidéos en full-HD sur un serveur, toi ?
micoudic
Le #26361531
Bonjour, je n'arrive pas à poster mes réponses :(
Ceci est un nouvel essai.

[...]

micoudic, aime la friture...
micoudic
Le #26361530
[...]

Ben oui J'utilise la version 7, uniquement pour mes besoins
personnels (et aussi parce que ça me plaît). Je ne vais pas acheter les
dernières versions qui ne m'apporteront rien personnellement.

[...]

Le #26361529
Le 24/07/2015 22:21, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

J'ai essayé lazarus, mais j'ai eu un gros problème avec des fichiers
dBase. Je suis donc revenu avec mon bon vieux D7. Autrement, c'est un
bon produit, qui fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux.

--
[...]

Le #26361528
[...]

OK, merci. Quel modèle de processeur AMD utilises-tu ?

[...]

Le #26361540
[...]

Je ne recommande certainement pas d'acheter une version récente. Même
gratuitement, ça resterait un environnement et un langage qui étaient déjà
obsolètes il y a vingt ans.