[1/2 hs] La gratuité, c'est le vol

6 réponses
Moggu
A propos du téléchargement "illégal", aujourd'hui sur RMC, Denis
Olivennes, Président Directeur Général de la Fnac, était invité dans
l'émission les GG pour son livre "La gratuité, c'est le vol".

Évidemment le PDG de la fnac a poussé son courroux sur le
téléchargement illegal qui tue la culture (sic), mais il aura développé
un concept plutôt curieux, d'un point de vu du droit: le téléchargement
illégal légal.

"Légal" oui mais à condition de ne pas trop télécharger (?), c'est en
substance ce qu'il dit .

Puis Alain Marschall et Olivier Truchot, les animateurs de l'émission
ont avoué eux aussi faire partie du gang des téléchargeurs, en toute
impunité! Pour les futurs fréquences d'RMC, c'est raté lol

Alors que cette belle leçon de morale allait prendre fin, un auditeur
a demandé au PDG de la Fnac à quoi pouvait bien servir les DVD & CD
vierges vendus dans ses magasins, ainsi que les graveurs, les lecteurs
MP3, DIVX, et autres joyeusetés! A peine gêné, Denis Olivennes a
relancé son idée sur le téléchargement "oui mais pas trop".

Va falloir transcrire ça en droit.

Attendez demain pour écouter l'émission sur le blog:

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=49

Ou l'integrale:

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch0&tx_radio_pi9[emission]=5#

6 réponses

Patator
Moggu a écrit :

A propos du téléchargement "illégal", aujourd'hui sur RMC, Denis
Olivennes, Président Directeur Général de la Fnac, était invité dans
l'émission les GG pour son livre "La gratuité, c'est le vol".

Évidemment le PDG de la fnac a poussé son courroux sur le téléchargement
illegal qui tue la culture (sic),

quand tu entend une chanson a la radio qui débute par "taille moi les
hanches a la hache" ,tu appelle ca de la culture?

mais il aura développé un concept
plutôt curieux, d'un point de vu du droit: le téléchargement illégal légal.

"Légal" oui mais à condition de ne pas trop télécharger (?), c'est en
substance ce qu'il dit .

Puis Alain Marschall et Olivier Truchot, les animateurs de l'émission
ont avoué eux aussi faire partie du gang des téléchargeurs, en toute
impunité! Pour les futurs fréquences d'RMC, c'est raté lol

Alors que cette belle leçon de morale allait prendre fin, un auditeur a
demandé au PDG de la Fnac à quoi pouvait bien servir les DVD & CD
vierges vendus dans ses magasins, ainsi que les graveurs, les lecteurs
MP3, DIVX, et autres joyeusetés! A peine gêné, Denis Olivennes a relancé
son idée sur le téléchargement "oui mais pas trop".

Va falloir transcrire ça en droit.

Attendez demain pour écouter l'émission sur le blog:

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id&2&idemissionI

Ou l'integrale:

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch0&tx_radio_pi9[emission]=5#

broc_ex_co
"Moggu" a écrit dans le message de news:

il aura développé
un concept plutôt curieux, d'un point de vu du droit: le téléchargement
illégal légal. ..................

Va falloir transcrire ça en droit.

C'est déjà fait: quand vous roulez à 1 m/h de plus que la vistesse
autorisée, on ne vous pénalise pas ....
Cl.Massé
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45f9ba47$0$29825$

quand tu entend une chanson a la radio qui débute par "taille moi les
hanches a la hache" ,tu appelle ca de la culture?

Tout à fait. Bien que 'hanche' et 'hache' n'aient pas la même éthymologie,
ils ont tous deux un 'h' aspiré. On ne dit donc pas: "taille-moi lez-anches
à laz-ache." (Disons en passant que bien que 'anche' ait la même
phonétique, ils n'ont pas la même racine et pas du tout le même sens.)
Donc, il faut prononcer le vers (en repassant, nous avons aussi 'ver',
'verre', 'vair', ce qu'on appelle des homophones.) avec deux hiatus
(voyelles qui se suivent sans appartenir à la même syllabe.) Dans la
versification classique, le hiatus est à éviter. Mais, et c'est là où je
veux en venir, ce n'est pas de la versification classique. On peut proposer
l'amélioration suivante: "taille-moi les anches à la tache", et ça ne veut
plus rien dire du tout. Mais là encore, il faut faire très attention à la
prononciation, puisque 'tache', comme dans "tache d'encre", a un 'a' ouvert,
alors que tâche, comme dans "tuer à la tâche" a un 'a' fermé, donc pas comme
'hache' qui a un 'a' ouvert comme tache. Un moyen mnémotechnique est la
phrase "ouvrir à la hache." Signalons enfin que 'hanches' rime avec
'dimanche', mais aussi avec 'anche', 'avalanche', 'blanche', 'branche',
'clenche', 'étanche', 'franche', 'lamellibranches', 'manche', 'pervenche',
'planche', 'revanche', 'tanche' et 'tranche'. Ah, la rime était 'hache',
autant pour moi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Moggu" a écrit dans le message de news:

Alors que cette belle leçon de morale allait prendre fin, un auditeur
a demandé au PDG de la Fnac à quoi pouvait bien servir les DVD & CD
vierges vendus dans ses magasins, ainsi que les graveurs, les lecteurs
MP3, DIVX, et autres joyeusetés! A peine gêné, Denis Olivennes a
relancé son idée sur le téléchargement "oui mais pas trop".

Ils servent à enregistrer les sauvegardes de données informatiques, ses
propres photos et videos. A faire des copies privées de CD et de DVD
achetés légalement, pour faire des compiles, des CD pour la voiture. A
faire des CD de musique téléchargée sur les sites de mp3 légaux, libre,
gratuits et légaux. Les baladeurs servent à écouter de la musique légale
pour la promenade, le jogging, le vélo. Y'a un problème?

Ça me rappelle mon voisin qui avait un pommier dans son jardin, et qui
traquait et apostrophait tous les gamins dans le quartier en train de manger
une pomme. C'est sûr, il était le seul à avoir un pommier! Mais si l'on
avait chippé des pommes, ça n'aurait pas été les siennes puisqu'elles
étaient véreuses: avec tout ça il n'avait pas le temps de les traiter.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
benoit.sansspam
Moggu wrote:

A propos du téléchargement "illégal", aujourd'hui sur RMC, Denis
Olivennes, Président Directeur Général de la Fnac, était invité dans
l'émission les GG pour son livre "La gratuité, c'est le vol".

A ce propos, un festival du Sud-Ouest des US a mis en ligne un peu
plus de 700 mp3 (à peu près de deux jours d'écoute non-stop) pour qu'on
puisse découvrir les groupes participant au festival. Comme quoi la
musique gratuite en ligne ça existe.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Cl.Massé
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:

A ce propos, un festival du Sud-Ouest des US a mis en ligne un peu
plus de 700 mp3 (à peu près de deux jours d'écoute non-stop) pour qu'on
puisse découvrir les groupes participant au festival. Comme quoi la
musique gratuite en ligne ça existe.

Et légale.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.