1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

10 réponses

NiKo
Le 07/12/2011 22:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Correction du titre

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Frederic Bezies
Le Wed, 07 Dec 2011 22:30:22 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-

monde.aspx

Combien de millions de *box, de téléphones utilisant androïd, de serveurs de sites web, d'irc,
d'images, de forums dont giganews qui utilise un OS qui fonctionne : linux ou un BSD libre ?

Sans oublier les millions de Mac...

Etrange ce paragraphe :

"En comparaison, Android équipe 234 millions de smartphones ainsi que 13 millions de tablettes, pour
un total de 247 millions d'appareils. Quant à iOS, il est installé sur 152 millions de terminaux (112
millions d'iPhones et 40 millions d'iPads)."

En comparaison du chiffre de licence de Windows 7 vendues plus ou moins légalement (cf l'article
L-122-1 du Code de la Consommation) :

"Toutes versions de Windows confondues, l'OS est actuellement présent sur 1,25 milliard de PCs. Par
ailleurs, 500 millions de licences Windows 7 se sont vendues au cours des deux dernières années.
L'éditeur estime que 80% de celles-ci ont été achetées en même temps que des machines neuves
(les 20% restant correspondant pour l'essentiel à des mises à jour en entreprises ne les ayant pas
encore déployées), ce qui donne donc au moins 400 millions d'utilisateurs actifs de Windows 7
aujourd'hui."

Bref, tu as encore perdu une occasion de fermer ta grande bouche. 80% des licences écoulées en
vente liée, pas mal...

Sans oublier qu'on peut très bien acheter un portable sans avoir besoin d'être lié à un abonnement,
à quand la même chose, ou au minimum le coût du logiciel intégré à chaque machine ?

http://non.aux.racketiciels.info/nos-demandes

"Garantir la vérité des prix

Traduction commerciale de la séparation entre matériel et logiciels, il s'agit d'une exigence simple :
que les logiciels soient disponibles à l'achat à un prix unique (au sein d'un même magasin), que l'on
acquière ou non un ordinateur.

C'est un aspect important car il vise à contrer la tentation possible pour les constructeurs-éditeurs
de proposer à un prix dérisoire les logiciels vendus sous forme de code d'activation pour les versions
pré-installées. Avec une telle présentation fallacieuse de la répartition du coût entre matériel et
logiciels, rien ne serait changé : indépendamment de son choix (acheter ou non les logiciels)
l'acquéreur d'un ordinateur paierait à peu près la même chose.

Du point de vue concurrentiel, rien ne serait changé non plus. Dans des conditions aussi similaires à
celles de la vente liée, on ne voit pas pourquoi les constructeurs se mettraient à proposer d'autres
marques de logiciels quand ils ne le font pas actuellement. Et quand bien même ils le feraient, cela
désavantagerait gravement les éditeurs concurrents dont les logiciels ne seraient pas pré-installés.
Établir un marché du logiciel clairement distinct de celui du matériel est une condition préalable
d'une réelle concurrence entre toutes les solutions logicielles."

C'est vrai que le consommateur est bête à manger du foin...

Suivi vers fr.comp.os.ms-windows où c'est en charte, pas sur fcold.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
NiKo
Le 07/12/2011 22:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

[...]

L'éditeur estime que 80% de celles-ci ont été achetées en même temps que
des machines neuves (les 20% restant correspondant pour l'essentiel à
des mises à jour en entreprises ne les ayant pas encore déployées)

[...]

Tu vois, même Microsoft avoue que personne achète Windows.
Les gens achètent un ordinateur. Point !

C'est un comble tout de même, 80% des gens qui utilisent windows ne
l'ont pas acheté, et les 20% qui l'ont acheté ne l'utilisent pas !

Ce serait Linux qui est pré-installé dessus, il y aurait 1,25 milliard
d'ordinateurs Linux dans le monde.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tonton Th
On 12/07/2011 10:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

Avec la vente liée, c'est trop facile...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Averel
Le 07/12/2011 22:51, Tonton Th a écrit :
On 12/07/2011 10:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

Avec la vente liée, c'est trop facile...

Un petit coup de désinformation diffamatoire, un !
Ou vous allez (enfin) donner le lien vers la décision de justice ad hoc.
Raminagrobis
Frederic Bezies avait prétendu :
Le Wed, 07 Dec 2011 22:30:22 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

Combien de millions de *box, de téléphones utilisant androïd, de serveurs de
sites web, d'irc, d'images, de forums dont giganews qui utilise un OS qui
fonctionne : linux ou un BSD libre ?

OSEF

Sans oublier les millions de Mac...

Tu peux les acheter sans Mac OS X?

Etrange ce paragraphe :
"En comparaison, Android équipe 234 millions de smartphones ainsi que 13
millions de tablettes, pour un total de 247 millions d'appareils. Quant à
iOS, il est installé sur 152 millions de terminaux (112 millions d'iPhones
et 40 millions d'iPads)."

Bref, tu as encore perdu une occasion de fermer ta grande bouche. 80% des
licences écoulées en vente liée, pas mal...

On peut changer l'OS d'un iPhone?
Et celui d'une tablette Android? On peut? On a une réduction si on ne
veut pas de l'OS?

Toi t'as pas manqué une occasion de te taire non plus.

Un jour, tu comprendras que Linux est un OS desktop dont tout le monde
se tamponne. Les netbook l'ont prouvé.
Thomas Alexandre
Le Wed, 07 Dec 2011 22:57:11 +0100, Averel a écrit :

Le 07/12/2011 22:51, Tonton Th a écrit :
On 12/07/2011 10:30 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-

ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

Avec la vente liée, c'est trop facile...

Un petit coup de désinformation diffamatoire, un ! Ou vous allez (enfin)
donner le lien vers la décision de justice ad hoc.

http://linuxfr.org/news/vente-li%C3%A9e-de-windows-nh%C3%A9sitez-plus-%C3%A0-faire-appel-%C3%A0-la-justic

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Thomas Alexandre
Le Thu, 08 Dec 2011 01:15:23 +0100, Tonton Th a écrit :

Un peu vieux, ton lien ;)

Preuve que ça date cette histoire !

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Sergio
Le Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis a écrit :

On peut changer l'OS d'un iPhone?
Et celui d'une tablette Android? On peut? On a une réduction si on ne
veut pas de l'OS?

Un iPhone, je ne sais pas, mais une tablette Android, si... Jamais
entendu parler de rootage ?
Voir une alternative à Android : http://replicant.us/

Pour la réduction, Android étant un logiciel libre, il n'y a pas besoin
de payer de licence.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Raminagrobis
Sergio a formulé la demande :
Le Wed, 07 Dec 2011 23:35:46 +0100, Raminagrobis a écrit :

On peut changer l'OS d'un iPhone?
Et celui d'une tablette Android? On peut? On a une réduction si on ne
veut pas de l'OS?

Un iPhone, je ne sais pas, mais une tablette Android, si... Jamais
entendu parler de rootage ?
Voir une alternative à Android : http://replicant.us/

Parce que rooter un téléphone (qui rend au passage sa garantie caduque)
ça te permet de changer l'OS? Première nouvelle.

Pour la réduction, Android étant un logiciel libre, il n'y a pas besoin
de payer de licence.

Android n'est pas libre.