1/3 de la partition systeme occupee par des langues inutiles

Le
Herve
Salut,

Sur un iMac neuf, où j'ai laissé le système préinstallé, ma parti=
tion
système comprend un total de 13,6 Go occupés, après suppression de
quelques pilotes d'imprimantes et logiciels particulièrement gourmands
en espace disque, et que je n'utilise pas (Garage Band, les thèmes
iDVD, etc).
Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
français, et hop, 4,6 Go libérés d'un coup, ça descend à 9 Go.
Hélas ce ménage est à refaire régulièrement, certains installateu=
rs de
logiciels s'obstinant à réinstaller toutes les langues lors des mises
à jour.

Hervé
Nina Popravka
Le #2140821
On 6 Mar 2007 00:38:01 -0800, "Herve"
Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
français, et hop, 4,6 Go libérés d'un coup, ça descend à 9 Go.

Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2140801
In article Nina Popravka wrote:

[...]

Je suis franchement dubitatif. Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
Le #2140791
[...]

Je ne pense pas qu'il ait fait une partition minuscule, vu qu'il parle
d'un mac fraichement reçu avec l'OS préinstallé...

Nina Popravka
Le #2140781
On Tue, 06 Mar 2007 10:29:06 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski

Je suis franchement dubitatif. Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

Moi, ce qu me fait vachement dubiter, c'est Youpi optimiseur...
Parce que le mec qui supprime la console et le gestionnaire Netinfo,
puis se rend compte plus tard que des fois ça sert, je me demande bien
comment il fait pour les réinstaller ;->>>>>>
--
Nina

Philippe Di Valentin
Le #2140771

[...]

Ce genre d'appli ne supprime que les dossiers .lproj.

Nina Popravka
Le #2140711
On Tue, 06 Mar 2007 10:32:02 +0100, Franck

Je ne pense pas qu'il ait fait une partition minuscule, vu qu'il parle
d'un mac fraichement reçu avec l'OS préinstallé...

Oui, tu dois avoir raison, donc il se prend la tête pour rien :-)
--
Nina

Herve
Le #2140681
On 6 mar, 10:16, Nina Popravka wrote:
Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->

Hum, tu nous avais habitué à des interventions plus constructives ;-)

Comment connais-tu la taille de ma partition, puisque je ne l'ai pas
indiquée ?

Et je ne me pose pas de questions. Je fais part d'une expérience, en
espérant que l'info puisse servir à d'autres. Ceux/celles que ça
n'intéresse pas n'ont aucune obligation à suivre cette suggestion.

Celà dit, as-tu presque 5 Go de fichiers sur ton disque dont tu sais
pertinemment qu'ils ne te serviront jamais, et que tu copies
scrupuleusement sur un autre support à chaque sauvegarde ?

Hervé

Nina Popravka
Le #2140661
On 6 Mar 2007 04:42:22 -0800, "Herve"
Celà dit, as-tu presque 5 Go de fichiers sur ton disque dont tu sais
pertinemment qu'ils ne te serviront jamais,
sûrement plus que ça :-)

et que tu copies
scrupuleusement sur un autre support à chaque sauvegarde ?
Je ne sauvegarde *jamais*.

J'ai des disques en miroir.
--
Nina

Herve
Le #2140651
On 6 mar, 10:29, patpro ~ Patrick Proniewski
Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

J'ai été surpris moi aussi, d'habitude ce n'est pas aussi rentable.
Mais sachant le total des .lproj de chaque langue genre allemand,
danois, suédois, etc. faisait entre 300 et 400 Mo, on comprends mieux
qu'on puisse arriver à ce total.

Hervé

Herve
Le #2140641
On 6 mar, 10:51, Matt
Youpi Optimizer ne supprime que les langues
que tu choisis

Toutafé. Je l'utilise depuis pas mal de temps sans jamais avoir eu de
pb.
Le seul soucis, ce sont des messages d'alerte un peu abscons si on
fait l'opération en mode "cadenas fermé".

Hervé