1/3 de la partition systeme occupee par des langues inutiles

38 réponses
Herve
Salut,

Sur un iMac neuf, o=F9 j'ai laiss=E9 le syst=E8me pr=E9install=E9, ma parti=
tion
syst=E8me comprend un total de 13,6 Go occup=E9s, apr=E8s suppression de
quelques pilotes d'imprimantes et logiciels particuli=E8rement gourmands
en espace disque, et que je n'utilise pas (Garage Band, les th=E8mes
iDVD, etc).
Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
fran=E7ais, et hop, 4,6 Go lib=E9r=E9s d'un coup, =E7a descend =E0 9 Go.
H=E9las ce m=E9nage est =E0 refaire r=E9guli=E8rement, certains installateu=
rs de
logiciels s'obstinant =E0 r=E9installer toutes les langues lors des mises
=E0 jour.

Herv=E9

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On 6 Mar 2007 00:38:01 -0800, "Herve" wrote:

Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
français, et hop, 4,6 Go libérés d'un coup, ça descend à 9 Go.

Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On 6 Mar 2007 00:38:01 -0800, "Herve" wrote:

Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
français, et hop, 4,6 Go libérés d'un coup, ça descend à 9 Go.

Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->

Je suis franchement dubitatif. Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
On 6 Mar 2007 00:38:01 -0800, "Herve" wrote:

Un petit coup de Youpi Optimizer pour ne conserver que l'anglais et le
français, et hop, 4,6 Go libérés d'un coup, ça descend à 9 Go.

Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->

Je ne pense pas qu'il ait fait une partition minuscule, vu qu'il parle
d'un mac fraichement reçu avec l'OS préinstallé...

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 10:29:06 +0100, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

Je suis franchement dubitatif. Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

Moi, ce qu me fait vachement dubiter, c'est Youpi optimiseur...
Parce que le mec qui supprime la console et le gestionnaire Netinfo,
puis se rend compte plus tard que des fois ça sert, je me demande bien
comment il fait pour les réinstaller ;->>>>>>
--
Nina

Philippe Di Valentin

Moi, ce qu me fait vachement dubiter, c'est Youpi optimiseur...
Parce que le mec qui supprime la console et le gestionnaire Netinfo,
puis se rend compte plus tard que des fois ça sert, je me demande bie n
comment il fait pour les réinstaller ;->>>>>>

Ce genre d'appli ne supprime que les dossiers .lproj.

Nina Popravka
On Tue, 06 Mar 2007 10:32:02 +0100, Franck
<franck+ wrote:

Je ne pense pas qu'il ait fait une partition minuscule, vu qu'il parle
d'un mac fraichement reçu avec l'OS préinstallé...

Oui, tu dois avoir raison, donc il se prend la tête pour rien :-)
--
Nina

Herve
On 6 mar, 10:16, Nina Popravka wrote:
Remarque bien que si tu n'avais pas fait une partition minuscule, tu
te poserais pas toutes ces questions ;->

Hum, tu nous avais habitué à des interventions plus constructives ;-)

Comment connais-tu la taille de ma partition, puisque je ne l'ai pas
indiquée ?

Et je ne me pose pas de questions. Je fais part d'une expérience, en
espérant que l'info puisse servir à d'autres. Ceux/celles que ça
n'intéresse pas n'ont aucune obligation à suivre cette suggestion.

Celà dit, as-tu presque 5 Go de fichiers sur ton disque dont tu sais
pertinemment qu'ils ne te serviront jamais, et que tu copies
scrupuleusement sur un autre support à chaque sauvegarde ?

Hervé

Nina Popravka
On 6 Mar 2007 04:42:22 -0800, "Herve" wrote:

Celà dit, as-tu presque 5 Go de fichiers sur ton disque dont tu sais
pertinemment qu'ils ne te serviront jamais,
sûrement plus que ça :-)

et que tu copies
scrupuleusement sur un autre support à chaque sauvegarde ?
Je ne sauvegarde *jamais*.

J'ai des disques en miroir.
--
Nina

Herve
On 6 mar, 10:29, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:
Je doute que le gain soit aussi flagrant
en ne supprimant que les langues des appli.

J'ai été surpris moi aussi, d'habitude ce n'est pas aussi rentable.
Mais sachant le total des .lproj de chaque langue genre allemand,
danois, suédois, etc. faisait entre 300 et 400 Mo, on comprends mieux
qu'on puisse arriver à ce total.

Hervé

Herve
On 6 mar, 10:51, Matt wrote:
Youpi Optimizer ne supprime que les langues
que tu choisis

Toutafé. Je l'utilise depuis pas mal de temps sans jamais avoir eu de
pb.
Le seul soucis, ce sont des messages d'alerte un peu abscons si on
fait l'opération en mode "cadenas fermé".

Hervé

1 2 3 4