1.3333333= 4/3

Le
Guy85
Bonjour,
Quel format faudrait-il que je fasse pour avoir 4/3
Exemple :1.33333 en affichage 4/3.
Merci de votre aide
Cordialement
Guy
Caetera
Le #21333201
"Guy85"
Bonjour,
Quel format faudrait-il que je fasse pour avoir 4/3
Exemple :1.33333 en affichage 4/3.

***************
Essaye ce format :

?/?

Etc
Guy85
Curieux comme format, mais ça fonctionne.
Merci de ton aide
Guy
"Caetera"
[...]

Mishell
Le #21334281
Menu Format/Cellule/Nombre/Fraction.

Ensuite choisis un des formats de fraction offerts, et clique sur
Personnalisée pour voir de quoi ce format a l'air.

Mishell

[...]

Modeste
Le #21336361
Bonsour® Guy85 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

caetera a répondu
Essaye ce format :
?/?

Curieux comme format, mais ça fonctionne.

pour afficher en tiers
- soit partie entiere + reliquat en tiers
format #" (et) "?/3
4,69 = 4 (et) 2/3
qui peut etre réduit à #" "?/3
format 4,69 = 4 2/3

ou bien
- tout en tiers
format #/3
4,69 = 14/3

sinon réduire à la fraction la plus proche
1 chiffre
format ?/0
2 chiffres
format ?/00
3 chiffres
format ?/000
etc...

attention ce format réduit le dénominateur ( 3/6 = 1/2)
si l'on veut imposer celui-ci
ex en 16éme
?/16
;o)
trés utile pour connaitre les équivalents anglais en fraction de pouce (16 ou 32)
dimension francaise en A1 format standard 0" mm"
dimension en pouce ¡/25,4 format ?/16"''" (doublequote, 2xsimplequote, doublequote)
Guy85
Le #21336921
Bonjour Modeste,
Merci pour toutes tes explications.