1 carte graphique et deux écrans

Serge Nazarian
Bonjour,

J'ai un ordinateur muni d'une carte graphique Carte vidéo Sparkle 9600GT
1Go, laquelle possède deux sorties DVI.
J'ai mis deux adaptateur DVI-VGA et sort sur un écran plat 19" et un écran
plat 24". Dans le menu "configurer vos paramètres NVIDIA", j'ai choisi de
cloner les deux affichages.
Mais cela ne me convient pas : les caractères affichés sur le 24 " sont trop
petits (les tableaux aussi) alors qu'ils sont bien adaptés au 19". Si
j'optimise sur le 24", les caractères sont "vilains" sur le 19" et les
tableaux sortent de l'écran.
Il y a une option "configurer les affichages indépendamment" (à la place de
cloner), mais alors j'ai l'affichage correct sur le 19" et juste l'image de
fond du bureau sur le 24".

Pour résumer, peut-on afficher la même chose sur les deux écrans, mais avec
une certaine taille de caractères sur l'un et une autre sur l'autre ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9

Sergio
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Pas de réponse à ta question, mais je trouve dommage d'avoir deux
sorties DVI, et de ne pas les utiliser sur des écrans plats (c'est fait
pour ça).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Serge Nazarian
Dans le message :4a3bc205$0$7794$,
Sergio a écrit :
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Je n'ai pas les entrées nécessaires sur les écrans, ni les câbles. Et
pourtant l'achat du 24" date de 15 jours.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
Sylvain SF
Sergio a écrit :
Serge Nazarian a écrit :
[...]

parce que c'est un 24" de merde ... oups faut pas le dire ?!

j'ai 2 écrans DVI connectés sur une 8800GT, le 20" est uniquement
DVI et date de Juin 2005, le 24" a 2 connecteurs, comme quoi cela
dépend plus du matériel que de sa seule ancienneté.

pour revenir à la question, le clonage a (majoritairement) un but
précis, comme celui d'offrir une vue directe à l'opérateur et une
projection large à un auditoire (l'utilisateur derrière son 19-20"
la foule devant un 48"). de fait on s'attend un peu moins à ce
qu'un même utilisateur regarde 2 fois la même chose sur 2 écrans!
vous donneriez un exemple que cela aiderait un peu à en comprendre
l'éventuel intérêt.

a contrario, le travail avec un bureau étendu sur 2 écrans (mode
ou vous n'aviez que le "fond de bureau") est plus fréquent pour
un utilisateur unique - évidemment l'espace du 2nd bureau ne
demande qu'à être rempli en y déplaçant une fenêtre (le laisser
vide est un peu dommage).

dans votre cas, vous devrez (simplement !) régler la résolution
des 2 écrans à la même valeur (donc celle du 19") pour avoir la
même image sur les 2, cela donnera une image sûrement moche sur
le 24" (surtout si l'un est 4:3 et l'autre 16:9) mais bon, c'est
votre choix.

Sylvain.
Serge Nazarian
Sergio a écrit :
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Si, mais c'est ainsi.

[...]

C'est cela exactement, à part que la "foule" devra se contenter du 24"
précédemment qualifié.

[...]

Je ne sais pas quel est mon choix !
Je voudrais que le 24" soit lisible de loin (4-6 mètres) par des "vieux"
comme moi, donc que les caractères soient gros, 150 ppp par exemple, et que
sur le 19" les caractères soient de 96 ppp.

Pour terminer, je cherche de l'aide auprès de personnes plus douées et/ou
compétentes que moi. Personne n'est obligé de répondre, me semble t-il.

Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
Patrick D.
Le Sun, 21 Jun 2009 09:08:22 +0200, Serge Nazarian a
écrit:

[...]

les résolutions d'écran sont gérées par la carte graphique et ses pilotes
la taille de police de caractères par Windows, et il ne semble pas possible
de gérer les 2 écrans différemment
selon le logiciel utilisé on peut afficher 2 choses différentes, par
exemple Powerpoint permet
un mode présentation, avec résumé sur un écran et affichage complet sur
l'autre.

m'écrire *
Sylvain SF
Serge Nazarian a écrit :

[...]

ben si, réglez les 2 écrans à la même résolution (bis).
cela peux etre 800x600 sur les 2 ou 1280x1024 ou la plus
haute résolution supporté par le 19" (qui sera sauf grosse
surprise) supporté également par le 24").

notez que ce réglage individuel peut ne pas être possible
ou utile, le panneau de config. NVidia notamment n'offre
as ce que et applique d'autorité la résolution du premier
(écran principal) au second.
il se trouve alors que le second moniteur (s'il n'a pas la
même taille) ne fonctionne pas à sa résolution optimale donc
l'affichage peut ne pas être super net (le 1680x1050 de mon
20" est dégeu sur mon 24"); vous devrez alors tester toutes
les résolutions du premier écran pour trouver un mode qui soit
acceptable sur les 2.

Je voudrais que le 24" soit lisible de loin (4-6 mètres) par des "vieux"
comme moi, donc que les caractères soient gros, 150 ppp par exemple, et
que sur le 19" les caractères soient de 96 ppp.

vous pouvez en effet jouer également sur la résolution du texte
(réglage windows, non lié à la vidéo) mais le réglage sera à
nouveau le même pour les 2 écrans (96 pour les 2 ou 150 pour les 2).

vous demandez bien un "clonage" des 2 sorties, il est donc normal
que les 2 utilisent les mêmes réglages, tous les mêmes réglages.

soit vous trouvez un bon réglage, soit vous revenez au mode 2
écrans distincts, vous pourrez alors ajuster au mieux les paramètres
du 24", le 19" vous servant seulement à gérer les menus et autres
palettes d'outils - si présentes - évidemment si l'appli utilisée
n'a qu'une fenêtre et que le 24" n'es pas dans votre champ de vision
cela ne conviendra pas.

Pour terminer, je cherche de l'aide auprès de personnes plus douées
et/ou compétentes que moi. Personne n'est obligé de répondre, me semble
t-il.

?!? c'est pertinent pour le problème ? n'ayez crainte, ceux
qui ont souhaité ne pas répondre n'ont, en effet, pas répondu.

Sylvain.
Jean-Pierre Roche
Serge Nazarian a écrit :

[...]

Il faut comprendre un peu comment ça marche...
La taille des caractères (en ppp) est définie par le système
: elle est donc la même pour les deux écrans.
Pour modifier leur taille d'affichage réelle sur les écrans
on ne peut donc que jouer sur la résolution d'affichage. Voilà.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Serge Nazarian
Merci pour tout.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?UDf4wOFYu9
Serge Nazarian
Encore une chose.

Ultramon ne peut-il pas résoudre mon problème ?.
Je viens de trouver ce programme sur internet et m'étonne que personne ne
l'ai mentionné.

Cordialement,