1 connexion adsl : 2 débits différents !

3 réponses
Alain Stimamiglio
Bonjour à tous

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon ng, car j'ai l'impression qu'à
l'arrivée le pb s situera plutôt du côté de ma carte ethernet et qu'il
y a un ng pour ça, mais il n'empêche qu'au départ, il s'agit d'un
problème lié à l'adsl et au débit d'une connexion.

Voilà, je suis abonné chez Alice adsl non dégroupé "jusqu'à 8 mo".
J'ai deux pc, un fixe (win xp edition familiale sp2), un portable (win
xp edition familiale sp1). En branchant mon modem adsl2 Linksys (sur
ethernet, en mode "bridged", comme un simple modem et pas en routeur -
je n'ai pas l'alicebox, car mon abonnement date de la période
"tiscali") sur le pc fixe, je ne dépasse pas 250 k/s en download (mire
adsl et test débit sur le site d'alice, mais je ne descends pas non
plus trés bas, ça reste assez stable autour de ce chiffre)
Mais sur le portable, avec
exactement le même modem, la même config, le même cablage etc., je
monte jusqu'à 750, c'est à dire en conformité avec l'offre que j'ai
souscrite. (et moi qui avais pensé appeler la hl d'Alice pour
gueuler!) L'icone de connexion de la barre des tâches m'indique une
connexion à 100 mb/s en réseau local ET adsl pour le portable, et 100
mb/s réseau local et *10* mb/s adsl sur le fixe...
Si j'en juge par le panneau de config, c'est la même carte réseau
(mais peut-être pas les mêmes drivers) sur les deux pc : une realtek
RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
Ca peut être aussi un problème logiciel ou de config réseau win xp sur
le pc fixe...
Pourriez-vous m'expliquer comment je peux avoir ces deux débits
différents sur une *même* connexion?

Merci d'avance...

--
Alain Stimamiglio

3 réponses

lucifer
Alain Stimamiglio a écrit le samedi 05/05/2007 :
je ne dépasse pas 250 k/s

Bonjour

250ko/s c'est typique d'un RWIN mal réglé, utilise tcp optimizer pour
ajuster tes paramettres ou télécharge un patch fourni par orange mais
qui marche avec tout les FAI, tu redemarre le pc et ça doit marcher.
http://assistance.orange.fr/1125.php

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

banjoman
"Alain Stimamiglio" a écrit dans le
message de news: f1hpvb$60v$
Bonjour à tous

gueuler!) L'icone de connexion de la barre des tâches m'indique une
connexion à 100 mb/s en réseau local ET adsl pour le portable, et 100
mb/s réseau local et *10* mb/s adsl sur le fixe...

Bonjour,

Ces indications sont celles du débit max du réseau.
- Premier cas : ton réseau est en 100Mb/s alors que la carte de ton
fixe est en 10 Mb/s, dans ce cas, c'est le débit de la carte qui compte.
- Second cas: c'est une carte 10/100 Mb/s, il faut régler ses
paramètres en fonction du réseau, pour celà :
clic droit sur favori réseau, puis propriétés, tu choisis la carte et tu
as alors acces aux réglages avancés, il faut cocher 100Mb, ou "auto" et
ta carte s'adaptera alors au débit du réseau.

JiCé

Alain Stimamiglio
"banjoman" a écrit
(...)
clic droit sur favori réseau, puis propriétés, tu choisis la carte
et tu as alors acces aux réglages avancés, il faut cocher 100Mb, ou
"auto" et ta carte s'adaptera alors au débit du réseau.

Effectivement, j'ai parametré la carte sur "auto", j'ai reconnecté et
j'ai eu mes 7-8 mo promis par Alice. Donc, tout va bien.
merci !

--
Alain Stimamiglio