1 dvd 2 machines 2 licences

Le
karamel
Bonjour

J'ai un dvd win 7 pro officiel, et deux machines dont une a refaire mais
dont j'ai une licence.
Puis-je utiliser le dvd pour les deux machines et entrer bien sur le numero
de licence de chaque ?

merci
PierreB
Le #22109841
Le 13/05/2010 08:33, karamel a écrit :
[...]

Bonjour,

Chaque licence de Microsoft est cédée pour une machine; sauf, bien
entendu, les licences d'entreprises qui peuvent être pour 5, 10 , ...
machines

L'activation se fait par internet; faute d'activation le logiciel cesse
de fonctionner après qqes dizaines de jours. L'activation enregistre me
semble-t-il la config de la machine.

Pierre
Azo4
Le #22110001
bien sûr s'il s'agit de la même version
le dvd dans ce cas est toujours la même galette de plastique
il inclut un algorithme qui vérifie l'authenticité de chaque licence;
l'installation est donc toujours possible
ensuite , lors de l'activation, MS vérifie dans sa base de données que cette
licence n'a pas déjà été utilisée...
si l'ordinateur n'a pas subi de changement matériel notable (carte-mère par
exemple), la (ré)activation par internet suffit
sinon , l'activation par téléphone sera nécessaire en expliquant de façon
convaincante le problème

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"karamel" news:4beb9d36$0$27589$
[...]

Quartzkyte
Le #22110101
karamel a écrit :
[...]

Heureusement (avec les précautions citées, même version, etc.) !
Il est même arrivé (rarement) que Microsoft l'ait encouragé en cas de rupture de stock !

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
-