1 fichier modèle peut-il se sauvegarder ailleurs et avec unautre nom avec une macro

7 réponses
DC
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un autre
classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer de nom et le
sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de nom
et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est tellement
passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas mettre
un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle s'utilise en
cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle voulu. Tu peux
créer ou copier un classeur modèle dans un autre dossier que le dossier par
défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un
autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer de
nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de nom
et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est
tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

Ellimac
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur l'onglet puis
Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le dossier Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic Année
Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) & " " &
Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas mettre
un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle s'utilise en
cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle voulu. Tu peux
créer ou copier un classeur modèle dans un autre dossier que le dossier
par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un
autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer de
nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de
nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est
tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

DC
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour votre serviabilité, mais je continue à patauger !
J'arrive à résoudre pas mal de chose, sauf une, le changement de nom avant
la sauvegarde,
Aussi est-il possible par une macro, aprés le chargement du fichier (
modèles ) d'ouvrir une fenêtre me posant la question : " donner le nouveau
nom " et ensuite par un OK, l'enregistrement se fait par un chemin que je
prescrit une fois pour toute dans la macro, je crois que pour la suite çà
devrait convenir, Merci d'y penser !

Cordialement ! DC = Daniel Campion

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
eY7%23$
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur l'onglet
puis Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le dossier
Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic Année
Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) & " "
& Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas
mettre un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle
s'utilise en cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle
voulu. Tu peux créer ou copier un classeur modèle dans un autre dossier
que le dossier par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un
autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer de
nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de
nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est
tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Workbooks.Open "c:tempmodele.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs "e:dossiernouveaunom.xls"
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482e92fd$0$916$
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour votre serviabilité, mais je continue à patauger !
J'arrive à résoudre pas mal de chose, sauf une, le changement de nom avant
la sauvegarde,
Aussi est-il possible par une macro, aprés le chargement du fichier (
modèles ) d'ouvrir une fenêtre me posant la question : " donner le nouveau
nom " et ensuite par un OK, l'enregistrement se fait par un chemin que je
prescrit une fois pour toute dans la macro, je crois que pour la suite çà
devrait convenir, Merci d'y penser !

Cordialement ! DC = Daniel Campion

"Ellimac" a écrit dans le message de news:
eY7%23$
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur l'onglet
puis Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le dossier
Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic
Année Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) & " "
& Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas
mettre un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle
s'utilise en cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle
voulu. Tu peux créer ou copier un classeur modèle dans un autre dossier
que le dossier par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un
autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer
de nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier
modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de
nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est
tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

DC
Bonjour Daniel.C,

Voilà, en définitif, le but n'est pas de sauvegarder, mais de changer le nom
du classeur qui se trouve à l'écran et qui vient du fichier Modèles avec une
extension.xlt et que j'aimerais en même temps pouvoir transférer en .xls

Merci ! de m'aider à résoudre mon problème

Cordialement ! Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OxhQd4$
Bonjour.
Essaie :
Workbooks.Open "c:tempmodele.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs "e:dossiernouveaunom.xls"
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482e92fd$0$916$
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour votre serviabilité, mais je continue à patauger !
J'arrive à résoudre pas mal de chose, sauf une, le changement de nom
avant la sauvegarde,
Aussi est-il possible par une macro, aprés le chargement du fichier (
modèles ) d'ouvrir une fenêtre me posant la question : " donner le
nouveau nom " et ensuite par un OK, l'enregistrement se fait par un
chemin que je prescrit une fois pour toute dans la macro, je crois que
pour la suite çà devrait convenir, Merci d'y penser !

Cordialement ! DC = Daniel Campion

"Ellimac" a écrit dans le message de
news: eY7%23$
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur l'onglet
puis Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le dossier
Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic
Année Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) & "
" & Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas
mettre un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle
s'utilise en cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle
voulu. Tu peux créer ou copier un classeur modèle dans un autre dossier
que le dossier par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans un
autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir changer
de nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le fichier
modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement de
nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon ! c'est
tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

Daniel.C
Bonjour.
Si tu fais Fichier / Nouveau et que tu choisis le classeur "modele.xlt",
Excel ouvre un classeur "modele1". Ce classeur est un nouveau classeur, une
copie de ton modèle et se trouve en mémoire. Tu n'as pas d'autre moyen de
changer son nom que de le sauvegarder. (tout comme lorsque tu crées un
nouveau classeur qui s'appelle "Classeur1").
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482ff496$0$907$
Bonjour Daniel.C,

Voilà, en définitif, le but n'est pas de sauvegarder, mais de changer le
nom du classeur qui se trouve à l'écran et qui vient du fichier Modèles
avec une extension.xlt et que j'aimerais en même temps pouvoir transférer
en .xls

Merci ! de m'aider à résoudre mon problème

Cordialement ! Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OxhQd4$
Bonjour.
Essaie :
Workbooks.Open "c:tempmodele.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs "e:dossiernouveaunom.xls"
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482e92fd$0$916$
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour votre serviabilité, mais je continue à patauger !
J'arrive à résoudre pas mal de chose, sauf une, le changement de nom
avant la sauvegarde,
Aussi est-il possible par une macro, aprés le chargement du fichier (
modèles ) d'ouvrir une fenêtre me posant la question : " donner le
nouveau nom " et ensuite par un OK, l'enregistrement se fait par un
chemin que je prescrit une fois pour toute dans la macro, je crois que
pour la suite çà devrait convenir, Merci d'y penser !

Cordialement ! DC = Daniel Campion

"Ellimac" a écrit dans le message de
news: eY7%23$
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur l'onglet
puis Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le dossier
Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic
Année Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) & "
" & Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas
mettre un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle
s'utilise en cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le modèle
voulu. Tu peux créer ou copier un classeur modèle dans un autre
dossier que le dossier par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans
un autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir
changer de nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le
fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement
de nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon !
c'est tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC

DC
Bonjour,

Bon ! après plusieurs essais, j'ai enfin compris le principe, je pense que
maintenant çà va aller,

un grand MERCI à tous pour votre dévouement !

Cordialement ! DC

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Si tu fais Fichier / Nouveau et que tu choisis le classeur "modele.xlt",
Excel ouvre un classeur "modele1". Ce classeur est un nouveau classeur,
une copie de ton modèle et se trouve en mémoire. Tu n'as pas d'autre moyen
de changer son nom que de le sauvegarder. (tout comme lorsque tu crées un
nouveau classeur qui s'appelle "Classeur1").
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482ff496$0$907$
Bonjour Daniel.C,

Voilà, en définitif, le but n'est pas de sauvegarder, mais de changer le
nom du classeur qui se trouve à l'écran et qui vient du fichier Modèles
avec une extension.xlt et que j'aimerais en même temps pouvoir transférer
en .xls

Merci ! de m'aider à résoudre mon problème

Cordialement ! Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OxhQd4$
Bonjour.
Essaie :
Workbooks.Open "c:tempmodele.xls"
ActiveWorkbook.SaveAs "e:dossiernouveaunom.xls"
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482e92fd$0$916$
Bonjour Messieurs,

Je vous remercie pour votre serviabilité, mais je continue à patauger !
J'arrive à résoudre pas mal de chose, sauf une, le changement de nom
avant la sauvegarde,
Aussi est-il possible par une macro, aprés le chargement du fichier (
modèles ) d'ouvrir une fenêtre me posant la question : " donner le
nouveau nom " et ensuite par un OK, l'enregistrement se fait par un
chemin que je prescrit une fois pour toute dans la macro, je crois que
pour la suite çà devrait convenir, Merci d'y penser !

Cordialement ! DC = Daniel Campion

"Ellimac" a écrit dans le message de
news: eY7%23$
Bonjour,

Tu peux intégrer un Modèle dans un classeur par clic droit sur
l'onglet puis Insérer... Si tu as bien enregistré le modèle dans le
dossier Modèles.
Pour sauver le fichier ailleurs et sous un autre nom par exemple Fic
Année Mois Jour
ActiveWorkbook.SaveAs "c:TempFic " & Year(Now) & " " & Month(Now) &
" " & Day(Now)

Camille

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que tu t'embrouilles un peu, effectivement. Tu ne peux pas
mettre un fichier, fut-il modèle dans un classeur. Un fichier modèle
s'utilise en cliquant sur Fichier, Nouveau et en choisissant le
modèle voulu. Tu peux créer ou copier un classeur modèle dans un
autre dossier que le dossier par défaut.
Cordialement.
Daniel
"DC" a écrit dans le message de news:
482d5b7f$0$913$
Bonjour,

Si possible ! j'aimerais pouvoir disposer d'un fichier modèle, dans
un autre classeur, mais avnt de l'utiliser pour le mois, pouvoir
changer de nom et le sauvagarder ailleurs, que là oû setrouve le
fichier modèles,
j'ai fait plusieurs essais, mais je m'embrouille dans le changement
de nom et la sauvegarde, les macros c'est pas si simple, mais bon !
c'est tellement passionnant ! Merci d'y penser !

amicalement ! DC