1 heure pour l'extinction du PC ....

16 réponses
Catolard
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une heure
pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC de se couper
plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais (utilisation de Startup
Manager pour désactiver tout et faire des essais, etc .. mais rien n'y fait).

Comment puis-je faire pour déceler l'origine de se pb et donc ensuite le
résoudre.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

DMU

10 réponses

1 2
Azo3
un idle time dans le routeur/box? une config de connexion dans le bios?es-tu
dans un réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une heure
pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC de se
couper
plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais (utilisation de Startup
Manager pour désactiver tout et faire des essais, etc .. mais rien n'y
fait).

Comment puis-je faire pour déceler l'origine de se pb et donc ensuite le
résoudre.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

DMU

Catolard
Bonjour,

Non, je ne suis pas dans un réseau - Tout juste une neuf box connecté sur le
PC, c'est tout.
Par rapport au bios, je ne pense pas, car si j'ouvre et éteint directement
le PC, il s'arrête vite (normallement en fait). Par contre dès que je
k'utilise un peu, c'est foutu, c'est pourquoi je pensais plus à un service
Windows ou quelque chose comme cela, mais comment faire pour savoir qui
(avant de savoir comment le réparer).

Merci pour votre aide ..... je suis sec là ....

un idle time dans le routeur/box? une config de connexion dans le bios?es-tu
dans un réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une heure
pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC de se
couper
plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais (utilisation de Startup
Manager pour désactiver tout et faire des essais, etc .. mais rien n'y
fait).

Comment puis-je faire pour déceler l'origine de se pb et donc ensuite le
résoudre.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

DMU

Azo3
essaie de débrancher la box avant d'éteindre pour voir...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Non, je ne suis pas dans un réseau - Tout juste une neuf box connecté sur
le
PC, c'est tout.
Par rapport au bios, je ne pense pas, car si j'ouvre et éteint directement
le PC, il s'arrête vite (normallement en fait). Par contre dès que je
k'utilise un peu, c'est foutu, c'est pourquoi je pensais plus à un service
Windows ou quelque chose comme cela, mais comment faire pour savoir qui
(avant de savoir comment le réparer).

Merci pour votre aide ..... je suis sec là ....

un idle time dans le routeur/box? une config de connexion dans le
bios?es-tu
dans un réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une
heure
pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC de se
couper
plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais (utilisation de
Startup
Manager pour désactiver tout et faire des essais, etc .. mais rien n'y
fait).

Comment puis-je faire pour déceler l'origine de se pb et donc ensuite
le
résoudre.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

DMU

Catolard
Re-Bonjour,

Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....

Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services) pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

essaie de débrancher la box avant d'éteindre pour voir...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Non, je ne suis pas dans un réseau - Tout juste une neuf box connecté sur
le
PC, c'est tout.
Par rapport au bios, je ne pense pas, car si j'ouvre et éteint directement
le PC, il s'arrête vite (normallement en fait). Par contre dès que je
k'utilise un peu, c'est foutu, c'est pourquoi je pensais plus à un service
Windows ou quelque chose comme cela, mais comment faire pour savoir qui
(avant de savoir comment le réparer).

Merci pour votre aide ..... je suis sec là ....

un idle time dans le routeur/box? une config de connexion dans le
bios?es-tu
dans un réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Catolard" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une
heure
pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC de se
couper
plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais (utilisation de
Startup
Manager pour désactiver tout et faire des essais, etc .. mais rien n'y
fait).

Comment puis-je faire pour déceler l'origine de se pb et donc ensuite
le
résoudre.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

DMU

Patrick Philippot
Bonjour,

J'ai un PC sous WinXP SP2, et celui-ci met entre 30 minutes et une
heure pour s'éteindre. Je n'arrive pas à savoir ce qui elpêche le PC
de se couper plus vite. j'ai tout essayé dans ce que je connais
(utilisation de Startup Manager pour désactiver tout et faire des
essais, etc .. mais rien n'y fait).

Essayez d'installer UPHClean:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

JF
*Bonjour Catolard* !
<news:

Re-Bonjour,

Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....

Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services)

Tu as fermé des proccessus.
Les services s'arrêtent depuis la Console service :
Exécuter>services.msc /a
(/a pour le mode Auteur, permet de conserver ses préférences).

pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

Regarder l'observateur d'évènements....

Tu pourrais désactiver les Services tiers :
Exécuter>msconfig -5
Cocher "Masquer tous les services Microsoft"

Pour pister un peu les services :
Exécuter>services.msc /a
Choisir une présentation judicieuse en cliquant sur les colonnes.
F5 pour rafraichir.

As-tu utilisé des tips comme celui d'effacer le fichier d'échange à la
fermeture ?

Faire un entretien du disque peut aider.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Catolard
Ouah,

Bonjour à tous.

Et déjà merci pour toutes ces idées ... Bon, il va me falloir quelques jours
pour essayer tout ça, mais c'est pleins de nouveauté que je ne connaissais
pas, donc l'espoir renait.

Je vous remercie tous pour ces idées et je vous tiendrais informé.

Déjà un grand merci.

David

*Bonjour Catolard* !
<news:

Re-Bonjour,

Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....

Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services)

Tu as fermé des proccessus.
Les services s'arrêtent depuis la Console service :
Exécuter>services.msc /a
(/a pour le mode Auteur, permet de conserver ses préférences).

pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

Regarder l'observateur d'évènements....

Tu pourrais désactiver les Services tiers :
Exécuter>msconfig -5
Cocher "Masquer tous les services Microsoft"

Pour pister un peu les services :
Exécuter>services.msc /a
Choisir une présentation judicieuse en cliquant sur les colonnes.
F5 pour rafraichir.

As-tu utilisé des tips comme celui d'effacer le fichier d'échange à la
fermeture ?

Faire un entretien du disque peut aider.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Catolard* !
<news:

*Bonjour Catolard* !
<news:

Re-Bonjour,
Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....
Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services)

Tu as fermé des proccessus.

PROCESSUS (un seul c, non mais !)

Les services s'arrêtent depuis la Console service :
Exécuter>services.msc /a
(/a pour le mode Auteur, permet de conserver ses préférences).

pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

Regarder l'observateur d'évènements....

Tu pourrais désactiver les Services tiers :
Exécuter>msconfig -5
Cocher "Masquer tous les services Microsoft"

Complément : il vaut mieux arrêter et désactiver les services depuis la
Console : il y a plus d'infos et de possibilités, et on ne risque pas
de faire d'erreur grave. MSCONFIG est pratique simplement pour mettre
les services non-microsoft en évidence.

Pour pister un peu les services :
Exécuter>services.msc /a
Choisir une présentation judicieuse en cliquant sur les colonnes.
F5 pour rafraichir.

Plus d'infos sur les services :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
www.google.fr/search?q=+site:http://assiste.com.free.fr/p/services_windows

As-tu utilisé des tips comme celui d'effacer le fichier d'échange à la
fermeture ?

Faire un entretien du disque peut aider.

Ouah,
Bonjour à tous.
Et déjà merci pour toutes ces idées ... Bon, il va me falloir quelques jours
pour essayer tout ça, mais c'est pleins de nouveauté que je ne connaissais
pas, donc l'espoir renait.
Je vous remercie tous pour ces idées et je vous tiendrais informé.
Déjà un grand merci.
David

Bon courage, on reste à l'écoute

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Catolard
Hello les amis,

Grace à vous j'avance. J'avais oublié ce précieux observateur d'évènement,
ou je pense avoir trouvé une information importante.

J'ai quand l'ordinateur se bloque une évènement ERREUR suivant qui se créé
dans le journal.
"Le serveur {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

SOURCE - DCOM
ID EVènement - 10010
Catégories - Aucun
Journal Systèmes
Utilosateur, soir ADMINISTRATEUR (utilisateur "courant", soit AUTORITE
NTSYSTEM)

Voilà,

Est-ce que maintenant avec ces infos vous avez moyens de m'aider à toruver
ma bête noire ....

Merci ...

*Bonjour Catolard* !
<news:

*Bonjour Catolard* !
<news:

Re-Bonjour,
Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....
Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services)

Tu as fermé des proccessus.

PROCESSUS (un seul c, non mais !)

Les services s'arrêtent depuis la Console service :
Exécuter>services.msc /a
(/a pour le mode Auteur, permet de conserver ses préférences).

pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

Regarder l'observateur d'évènements....

Tu pourrais désactiver les Services tiers :
Exécuter>msconfig -5
Cocher "Masquer tous les services Microsoft"

Complément : il vaut mieux arrêter et désactiver les services depuis la
Console : il y a plus d'infos et de possibilités, et on ne risque pas
de faire d'erreur grave. MSCONFIG est pratique simplement pour mettre
les services non-microsoft en évidence.

Pour pister un peu les services :
Exécuter>services.msc /a
Choisir une présentation judicieuse en cliquant sur les colonnes.
F5 pour rafraichir.

Plus d'infos sur les services :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
www.google.fr/search?q=+site:http://assiste.com.free.fr/p/services_windows

As-tu utilisé des tips comme celui d'effacer le fichier d'échange à la
fermeture ?

Faire un entretien du disque peut aider.

Ouah,
Bonjour à tous.
Et déjà merci pour toutes ces idées ... Bon, il va me falloir quelques jours
pour essayer tout ça, mais c'est pleins de nouveauté que je ne connaissais
pas, donc l'espoir renait.
Je vous remercie tous pour ces idées et je vous tiendrais informé.
Déjà un grand merci.
David

Bon courage, on reste à l'écoute

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Catolard
Encore le même.

J'ai recherché la clé {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D} dans la base de
registre et est trouvé que cela correspondait à CAutoUpdate Class 1.0, mais
après je sais pas quoi faire.

Merci aussi pour le lien sur tous les services - J'ai arrêter tout ce qui
était suggéré dans cette liste, et cela ne pourra qu'améliorer ma machine.

Question subsidiaire - C'est quoi un TIPS pour vider le fichier d'échange.

merci à vous.

Hello les amis,

Grace à vous j'avance. J'avais oublié ce précieux observateur d'évènement,
ou je pense avoir trouvé une information importante.

J'ai quand l'ordinateur se bloque une évènement ERREUR suivant qui se créé
dans le journal.
"Le serveur {9B1F122C-2982-4E91-AA8B-E071D54F2A4D} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

SOURCE - DCOM
ID EVènement - 10010
Catégories - Aucun
Journal Systèmes
Utilosateur, soir ADMINISTRATEUR (utilisateur "courant", soit AUTORITE
NTSYSTEM)

Voilà,

Est-ce que maintenant avec ces infos vous avez moyens de m'aider à toruver
ma bête noire ....

Merci ...

*Bonjour Catolard* !
<news:

*Bonjour Catolard* !
<news:

Re-Bonjour,
Après essai - Je confirme que cela ne change rien ....
Avez-vous d'autres idées ?
Y a t il un moyen (hors gestionnaire de tâche que j'ai essayé aussi en
forçant la fermeture un à un des services)

Tu as fermé des proccessus.

PROCESSUS (un seul c, non mais !)

Les services s'arrêtent depuis la Console service :
Exécuter>services.msc /a
(/a pour le mode Auteur, permet de conserver ses préférences).

pour voir ce qui empêche la
fermeture de se poursuivre normallement ?

Regarder l'observateur d'évènements....

Tu pourrais désactiver les Services tiers :
Exécuter>msconfig -5
Cocher "Masquer tous les services Microsoft"

Complément : il vaut mieux arrêter et désactiver les services depuis la
Console : il y a plus d'infos et de possibilités, et on ne risque pas
de faire d'erreur grave. MSCONFIG est pratique simplement pour mettre
les services non-microsoft en évidence.

Pour pister un peu les services :
Exécuter>services.msc /a
Choisir une présentation judicieuse en cliquant sur les colonnes.
F5 pour rafraichir.

Plus d'infos sur les services :
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/services_xp.html
www.google.fr/search?q=+site:http://assiste.com.free.fr/p/services_windows

As-tu utilisé des tips comme celui d'effacer le fichier d'échange à la
fermeture ?

Faire un entretien du disque peut aider.

Ouah,
Bonjour à tous.
Et déjà merci pour toutes ces idées ... Bon, il va me falloir quelques jours
pour essayer tout ça, mais c'est pleins de nouveauté que je ne connaissais
pas, donc l'espoir renait.
Je vous remercie tous pour ces idées et je vous tiendrais informé.
Déjà un grand merci.
David

Bon courage, on reste à l'écoute

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2